Pour sa nouvelle collection capsule, Converse collabore avec la Maison Martin Margiela et sa fameuse utilisation du blanc. Ainsi, les sneakers Chuck Taylor All Star et Jack Purcell éditées en rouge, jaune, bleu ou noir cachent leur vraie nature. En effet, l'équipe de la maison de couture française les a tout simplement peinte à la main, à l'aide d'une couche de peinture blanche, symbole des collections du couturier belge. Ainsi, rien ne transparaît, pas même les œillets ou les lacets.
Le craquèlement progressif de la peinture, à mesure de l'usure laisse ainsi apparaître des échantillons de la couleur dissimulée en dessous. Commercialisées exclusivement sur l'e-shop de Converse et celui de la Maison Martin Margiela au prix de 200 euros, elles sont éditées en édition limitée.
Articles dans la même catégorie
Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.
La Redoute vient de signer un nouveau partenariat dans le monde de la mode, avec la maison de couture parisienne Courrèges. Pour la collection automne/hiver, les deux marques s’associent sous le signe des 60’s.
Les hommes du nord vont avoir davantage d'opportunités pour se vêtir en suivant la tendance et en étant tout aussi chic que bon genre. Tout ceci, grâce à l'ouverture de la nouvelle boutique Mauvais Genres Concept Store à Dunkerque.
En partenariat avec Le Relais et La Filature du Parc, Bonobo lancera la ligne Rebirth. Collectant et recyclant la fibre des anciens jeans, la marque de prêt-à-porter en crée des nouveaux prochainement commercialisés dans les magasins de l'enseigne.