Pour sa nouvelle collection capsule, Converse collabore avec la Maison Martin Margiela et sa fameuse utilisation du blanc. Ainsi, les sneakers Chuck Taylor All Star et Jack Purcell éditées en rouge, jaune, bleu ou noir cachent leur vraie nature. En effet, l'équipe de la maison de couture française les a tout simplement peinte à la main, à l'aide d'une couche de peinture blanche, symbole des collections du couturier belge. Ainsi, rien ne transparaît, pas même les œillets ou les lacets.
Le craquèlement progressif de la peinture, à mesure de l'usure laisse ainsi apparaître des échantillons de la couleur dissimulée en dessous. Commercialisées exclusivement sur l'e-shop de Converse et celui de la Maison Martin Margiela au prix de 200 euros, elles sont éditées en édition limitée.
Articles dans la même catégorie
« La boutique à petits prix » vient d'ouvrir ses portes aux habitants d'Aurillac et de ses alentours. Il a quelques semaines encore, cet ancien local près de la zone commerciale de la Rue de Sistrières était inoccupé.
La Maison Bulgari a procédé à la réouverture de sa boutique de joaillerie installée sur les Champs Élysées à la mi-juillet 2019.
Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.