N'ayant jamais existé pour toute cette génération de jeux vidéo sortis directement sur smartphone et tablette, le support physique manque à certains collectionneurs et gamers, comme ceux de la société japonaise Beatrobo. Si prêter un jeu que l'on a aimé à ses amis est encore en partie possible avec le reste du marché des jeux sur console, ce geste a été remisé aux oubliettes avec les jeux sur mobile.
Mais pour les nostalgiques, Beatrobo a développé la Pico Cassette sur le même principe que le Plugair, développé par l'enseigne en 2013. Cette cartouche, dont la forme est proche de celle des jeux Game Boy Advance, permet à son utilisateur de retrouver ses jeux téléchargés et les sauvegardes associés directement sur ce support. Ainsi, les jeux sur mobile seront de nouveau matérialisés et pourront s'échanger en un clin d'oeil. Si l'adaptation de jeux rétro est envisagée, la firme est également en phase de négociations, afin de trouver des partenaires avec lesquels développer le futur catalogue associé à la Pico Cassette.
* Photos extraites du site Pico Cassette : http://picocassette.com/
Articles dans la même catégorie
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
Médaillé au concours Lépine, le Flype est un jeu d'adresse à collectionner séduisant par ses motifs colorés et son prix abordable. En effectuant certaines figures, cette petite aile en plastique léger tourne en tenant en équilibre sur le bout des doigts.
En plus de la présence d’un centre de services à Paris, Huawei a procédé à l’annonce de l’ouverture prochaine d’un tout premier flagship store en France.
Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.