N'ayant jamais existé pour toute cette génération de jeux vidéo sortis directement sur smartphone et tablette, le support physique manque à certains collectionneurs et gamers, comme ceux de la société japonaise Beatrobo. Si prêter un jeu que l'on a aimé à ses amis est encore en partie possible avec le reste du marché des jeux sur console, ce geste a été remisé aux oubliettes avec les jeux sur mobile.
Mais pour les nostalgiques, Beatrobo a développé la Pico Cassette sur le même principe que le Plugair, développé par l'enseigne en 2013. Cette cartouche, dont la forme est proche de celle des jeux Game Boy Advance, permet à son utilisateur de retrouver ses jeux téléchargés et les sauvegardes associés directement sur ce support. Ainsi, les jeux sur mobile seront de nouveau matérialisés et pourront s'échanger en un clin d'oeil. Si l'adaptation de jeux rétro est envisagée, la firme est également en phase de négociations, afin de trouver des partenaires avec lesquels développer le futur catalogue associé à la Pico Cassette.
* Photos extraites du site Pico Cassette : http://picocassette.com/
Articles dans la même catégorie
Testé par les services de La Poste suisse durant l'année 2013, le « Timbre-poste SMS » permet l'affranchissement de courriers, à partir d'un téléphone portable. Contre l'envoi d'un SMS à un numéro dédié, le client reçoit un code à noter sur l'enveloppe.
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
Peur de confondre sa «petite princesse» sans cheveux avec le petit garçon de la poussette d’à côté ? Si certains les habillent tout en rose jusqu’à l’écoeurement, d’autres pourront adopter le bandeau-perruque à frange pour bébé, lancé par Baby Bangs.
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !