Des burgers sur mesure chez McDonald's

Des burgers sur mesure chez McDonald's


Alimentation/Boisson

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

Après la gamme Signature visant à proposer des burgers dits gourmets, McDonald's continue son changement de carte pour faire revenir ses clients perdus dans ses restaurants. Car si les burgers sont tendances, ce sont les versions les plus élaborées, les faits maison ou incluant des produits régionaux qui remportent le plus de succès dans la bataille, McDonald's accumulant les pertes de chiffres d'affaires, comme le rapportait Le Monde en mai dernier. 

Alors pour redresser la barre, le leader mondial de la restauration rapide se renouvelle, notamment avec l'opération Create Your Taste déjà lancée en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Celle-ci propose aux clients de composer leur burger comme bon leur semble, en choisissant parmi 20 à 30 ingrédients, selon les pays. Il est ainsi possible de choisir le type de pain, le fromage, la viande et la sauce puis d'ajouter d'autres composants. Et le choix est vaste, le burger pouvant inclure des ananas grillés, des tortillas, des champignons grillés, des oignons caramélisés, des copeaux de parmesan ou encore du bacon.

Si le prix des burgers Signature est nettement plus élevé que les classiques de l'enseigne, les Create Your Taste se placent entre ces deux gammes. Selon les tests des sites australiens Excuse Me Waiter et Lifehacker, le burger seul coûte 8,95 $ (environ 5,50 €) et celui-ci peut être amélioré. Selon le nombre et le type d'ingrédients choisis, le prix moyen se situe entre 12 et 15 $ (environ 7 à 9 €), certains d'entre eux coûtant quelques dizaines de centimes supplémentaires. En revanche, la firme laisse la possibilité de réajuster la taille des éléments du menu et de ce fait, le prix. Un menu médium pourra ainsi comporter une petite boisson et une moyenne frite.

« Nous sentons réellement que l'opération Create Your Taste nous donne l'occasion de faire revenir des gens qui ne sont pas venus dans un McDonald's depuis longtemps », expliquait Andrew Gregory, directeur de la branche australienne.

Des changements dans la politique globale

Pour redorer son image auprès du grand public et répondre aux exigences de ses clients, McDonald's opère, depuis quelques années, des changements dans sa politique interne et dans le choix des produits. En France, l'enseigne a ainsi arrêté d'utiliser des œufs provenant de poules élevées en cage. Une initiative qu'elle projette d'étendre aux marchés américain et canadien dans les dix prochaines années. Elle s'est également engagée à ne plus utiliser de poulets traités aux antibiotiques d'ici deux ans aux États-Unis. Quant au lait proposé dans les menus enfant à la place des sodas, elle insiste sur le fait qu'il ne provient pas de vaches nourries aux hormones de croissance. 

* Image extraite du site McDoanld's Australie : https://mcdonalds.com.au/create-your-taste

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet

La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet

L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.

  • Alimentation/Boisson
Magasins U : vers l'abandon des boîtes de conserves ?

Magasins U : vers l'abandon des boîtes de conserves ?

D'ici le 1er janvier 2015, tous les contenants alimentaires devront s'affranchir de l'utilisation de bisphénol A, y compris les boîtes de conserves. Aussi, Système U vient de commencer à les remplacer par les emballages carton Tetra Recart de Tetra Pak.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Zonzon : la réinsertion par des biscuits faits en prison

Zonzon : la réinsertion par des biscuits faits en prison

Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Des burgers sur mesure chez McDonald's
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1254 magasins McDonald's indexés
> Toutes les actualités McDonald's