Plusieurs années après la parution du premier tome des aventures du jeune sorcier, l’engouement pour son univers ne s’est jamais démenti. Pour preuve, le seul merchandising autour du personnage imaginé par J.K. Rowling rapporterait chaque année jusqu’à 750 millions de dollars (source : Telerama). Si Internet regorge de sites sur lesquels acheter les centaines de produits dérivés autorisés par la Warner Bros, rien de tel qu’une boutique physique pour entrer de plain pied dans l’univers magique du célèbre sorcier.
Petit tour d’horizon des nouveaux points de vente qui voient le jour en cette fin d’année 2018.
À l’occasion de la sortie du film « Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald », deux boutiques éphémères vont apparaître :
Exit les rigueurs du climat anglais : « Le Repaire des Sorciers » s’installe à Bayonne, 12 Place André Emlinger. À la différence de ses variantes parisienne et bordelaise, ce point de vente n’a rien d’éphémère et est pensé pour durer. Vous pourrez déambuler dans 140 m² agencés et décorés dans la droite ligne de l’ambiance qui règne au sein du livre culte.
Gérée par de véritables fans de la saga, cette boutique concentre tout ce qui se fait de mieux en termes de produits dérivés : baguettes (presque) magiques, vêtements, confiseries, etc. Avec un catalogue régulièrement étoffé, « Le Repaire des Sorciers » est un lieu que tout fan présent sur la côte basque se doit d’arpenter.
Moldu irréductiblement accro à l’univers imaginé par J.K. Rowling ou simple amateur de beaux objets décoratifs et originaux, n’attendez plus pour étancher votre soif de nouveautés. Paris, Bordeaux ou Bayonne ne sont pas accessibles via le quai 9 3/4 cher au jeune sorcier anglais, mais nul doute que vous saurez trouver votre chemin vers ces points de vente. Dépêchez-vous, certains auront disparu dans quelques semaines !
Articles dans la même catégorie
« Le vrai prix des bonnes choses », c'est la devise de l'enseigne Lidl depuis plusieurs années.
Ce week-end, Lutti propose aux curieux de passage dans le quartier parisien du Marais de donner la forme de leur choix à des bonbons imprimés en 3D, tout en dégustant les produits de la marque dans le bar à bonbons de cette boutique éphémère.
Suite à une vidéo de la PETA montrant les conditions de maltraitances des lapins angora en Chine, le groupe textile Inditex (Zara, Bershka, Pull & Bear) a retiré les articles en laine angora de ses rayons et a stoppé sa production.
Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.