Sa stratégie se repose non seulement sur la diversification de ses produits, mais également sur sa diversification territoriale.
L'objectif de l'enseigne est d'être présent dans toutes les grandes villes de la France. Pour cette nouvelle année 2019, l'ouverture d'un nouveau magasin est déjà au rendez-vous. Cette fois, c'est à Cormontreuil que l'enseigne a décidé de s'implanter. L'ouverture officielle est prévue pour le 1er mars.
La différence du magasin Kalico par rapport aux autres enseignes de décoration, c'est qu'il vise à mettre en vente des articles diversifiés. Son concept repose une inspiration de grandeur nature. Il est à noter que Kalico est une enseigne du groupe Saint-Maclou. Comme l'affirme Alexandre Aribaud, la personne chargée de la communication et de la stratégie marketing de Kalico, « on entre dans le magasin par la couleur ».
En effet, dans chaque magasin Kalico présent en France, il y a au moins 5 rayons qui présentent 5 camaïeux de couleurs. Chaque rayon est aménagé pour répondre aux attentes de la clientèle. Vous y trouverez des peintures en tout genre pour le revêtement de votre intérieur ainsi que des petits mobiliers, des tapis, des accessoires de décoration, des coussins, des plaids, des montres, etc.
Cette année, l'enseigne 100 % déco à petits prix à décider de s'implanter à Cormontreuil. Plus précisément au 11, rue des Laps dans la zone commerciale Les Parques. L'ouverture est prévue pour le 1er mars. Kalico a décidé de mettre au programme de quoi révolutionner le monde de la décoration avec des articles et des accessoires innovants.
Vous allez y découvrir tout ce dont vous aurez besoin pour optimiser le design de votre espace intérieur : peinture, papiers peints, revêtements, accessoires de déco, etc. Vous allez également y découvrir les fameuses « zones d'inspiration » qui vont refléter les toutes dernières tendances de l'année.
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques années, Ikea organise un concours de dessins où chaque jeune participant imagine sa peluche idéale. Une sélection est ensuite réalisée afin de déterminer les modèles qui seront fabriqués puis vendus en soutien aux enfants défavorisés.
Fort d’une vingtaine d’années d’expertise, Litrimarché se positionne aujourd’hui parmi les grands incontournables de la literie en France.
Le président du groupe Brochard, Antoine Jochyms, vise à attendre une plus grande cohérence commerciale afin de mieux composer avec la croissance externe.
Le 7 décembre 2017, le réseau Ozéo Cuisines, reconnu pour son concept cosy, convivial et novateur, a procédé à l’inauguration d’un septième magasin en Isère, à Saint-Egrève. Voici des détails à propos de ce nouveau point de vente.