Le leader européen spécialisé en distribution de biens culturels, loisirs et produits d’électroménagers, poursuit l’extension de son développement de franchises. L’enseigne a ouvert ses portes dans plusieurs nouveaux emplacements, dont Guéret en février 2017 avec près de 900 m².
Le mois de mai a donné lieu au lancement de nombreuses nouvelles boutiques, notamment à la mi-mai à Balaruc-les Bains dans l’Hérault, puis à la Creule, Hazebrouck, dans le département du Nord, vers la fin du mois. L’espace de 900 m² proposera une gamme étendue de produits informatiques, hi-fi et son, téléviseurs, ainsi que petits et grands électroménagers.
Au début de juin 2017, Darty aura désormais pignon sur rue à Ploërmel, rue de la Moriçais. Cette nouvelle boutique de quelque 600 m² sera pilotée par trois associés expérimentés. L’un d’entre eux en est d'ailleurs à son quatrième projet de franchise. Le créneau commercial qu’exploite Darty manquait à Ploërmel, qui vise la consolidation du maillage économique avec cette nouvelle franchise.
Les magasins du groupe Fnac Darty misent sur la densité de leur réseau combiné comme l’élément clé de leur stratégie de distribution omnicanal. Une cinquantaine d’ouvertures de nouvelles boutiques sont d’ailleurs prévues en 2017.
Le groupe, désormais constitué de deux enseignes, privilégie le déploiement en franchise afin de soutenir ses projets de croissance rapide. Les ambitieux objectifs fixés devraient être atteints, puisque Darty a réussi l’exploit de 100 ouvertures en trois années seulement, depuis le lancement le 6 mars 2014 de sa toute première boutique franchisée, située à Challans en Vendée.
Articles dans la même catégorie
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
D'ici fin 2015, Nestlé Japan prévoit d'installer des robots humanoïdes, baptisés « Pepper » dans ses magasins. Capables de comprendre et d'interagir avec les humains, ils conseillent les clients sur les produits et les machines à café de la marque.
Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.
Face une concurrence grandissante, Nespresso contre-attaque en présentant une nouvelle machine à café proposant des cafés courts comme longs, crémeux et au goût authentique d’expresso. Sa sortie en France est annoncée pour octobre.