Le leader européen spécialisé en distribution de biens culturels, loisirs et produits d’électroménagers, poursuit l’extension de son développement de franchises. L’enseigne a ouvert ses portes dans plusieurs nouveaux emplacements, dont Guéret en février 2017 avec près de 900 m².
Le mois de mai a donné lieu au lancement de nombreuses nouvelles boutiques, notamment à la mi-mai à Balaruc-les Bains dans l’Hérault, puis à la Creule, Hazebrouck, dans le département du Nord, vers la fin du mois. L’espace de 900 m² proposera une gamme étendue de produits informatiques, hi-fi et son, téléviseurs, ainsi que petits et grands électroménagers.
Au début de juin 2017, Darty aura désormais pignon sur rue à Ploërmel, rue de la Moriçais. Cette nouvelle boutique de quelque 600 m² sera pilotée par trois associés expérimentés. L’un d’entre eux en est d'ailleurs à son quatrième projet de franchise. Le créneau commercial qu’exploite Darty manquait à Ploërmel, qui vise la consolidation du maillage économique avec cette nouvelle franchise.
Les magasins du groupe Fnac Darty misent sur la densité de leur réseau combiné comme l’élément clé de leur stratégie de distribution omnicanal. Une cinquantaine d’ouvertures de nouvelles boutiques sont d’ailleurs prévues en 2017.
Le groupe, désormais constitué de deux enseignes, privilégie le déploiement en franchise afin de soutenir ses projets de croissance rapide. Les ambitieux objectifs fixés devraient être atteints, puisque Darty a réussi l’exploit de 100 ouvertures en trois années seulement, depuis le lancement le 6 mars 2014 de sa toute première boutique franchisée, située à Challans en Vendée.
Articles dans la même catégorie
Pour pallier le manque de performances photographiques des téléphones portables, Sony commercialise les objectifs QX10 et QX100. Adaptables sur tous les smartphones, ils permettent de prendre de manière autonome, aussi bien des clichés que des vidéos.
Les lunettes 3D Oculus Rift et le tapis intelligent Omni donnent une nouvelle dimension aux jeux vidéos, en plongeant le joueur au coeur de l’action. Aussi, ces technologies d’immersion totale ont largement convaincus les investisseurs de Kickstater.
Alors que la grande Fête de la Gastronomie battra son plein dans quelques heures, il semblerait possible de virtualiser les saveurs : au Japon, des chercheurs viennent de trouver comment simuler le goût du sel chez les patients qui en sont interdits.
Le projet Ara, sur lequel travaille Motorola depuis plus d'un an, semble coïncider avec le message lancé par la plateforme Phonebloks. Celui-ci vise à commercialiser un téléphone modulaire, un mobile en kit où chaque élément peut être personnalisé.