Les frimas hivernaux rendent le quotidien parfois rude et les journées peu agréables… sauf pour les amateurs de sports d’hiver ! Si cette année encore, vous avez prévu de partir au ski et de vivre le grand frisson en dévalant les pistes à toute vitesse, vous adorerez voir les températures chuter et la neige commencer à tomber en altitude. Ne laissez pas cette belle poudreuse vous faire perdre de vue l’objectif premier : préparer votre séjour à la neige pour en apprécier toute la saveur !
Une saison de ski se déroule du mois de décembre au mois d’avril en station, mais elle peut s’étendre davantage si vous partez hors station ou que l’enneigement le permet. Toutefois, il est essentiel de rappeler que faire du ski ne s’improvise pas : vous allez vous retrouver dans un environnement froid toute la journée (ou a minima pendant plusieurs heures), aussi est-il essentiel de prévoir des vêtements et du matériel adaptés à la situation.
Comment trouver sa tenue de ski et l’intégralité de son matériel au meilleur qualité-prix ? Vaut-il mieux se rendre en magasin de sports d’hiver, en petite boutique de quartier ou encore passer commande directement sur internet ? Nous nous sommes penchés sur la question afin de vous faire gagner du temps, de l’énergie et même de l’argent !
Les vêtements et accessoires de ski garantissent un confort thermique optimal pendant la pratique des sports d’hiver (luge, ski, snowboard, marche en raquettes…). Ils résistent aux conditions météorologiques les plus rudes tout en alliant isolation thermique, respirabilité et imperméabilité.
Comment les choisir ? Le plus simple reste de vous rendre en magasin pour choisir votre taille, vos couleurs, vos marques et modèles de prédilection. Autre avantage des points de vente physiques, ils pourront vous proposer des accessoires pour toute la famille. Néanmoins, si vous possédez déjà votre matériel mais que vous souhaitez emmener à la neige vos bambins pour la première fois, tournez-vous plutôt vers un magasin de vêtements de ski pour enfants et, une fois encore, faites-leur essayer les tenues avant le départ.
Contrairement aux vêtements techniques, il n’est pas toujours judicieux d’acquérir son matériel et de l’emmener avec soi. En réalité, tout dépend de votre niveau de pratique et de la fréquence à laquelle vous skiez. Si cette activité reste occasionnelle, nous vous recommandons de louer votre matériel directement en station. Le coût occasionné n’est pas négligeable, mais vous gagnerez en praticité et pourrez voyager plus léger.
Il existe souvent plus d’un loueur par station, l’idéal est donc de comparer les prix et les options afin de vous tourner vers la plus avantageuse (location à la demi-journée, à la journée, à la semaine, forfait tout inclus…). Autre avantage de la location : à tout moment, vous pourrez changer de matériel s’il ne vous convient plus (parce qu’il est abîmé, que vous avez pris la mauvaise pointure, que vous souhaitez essayer autre chose…). Enfin, vous profiterez des conseils avisés du loueur que vous aurez sélectionné.
Finalement, préparer ses vacances au ski nécessite avant tout d’être bien préparé et de dresser un inventaire du matériel dont vous aurez besoin pour vos proches et vous-même. Une fois la liste établie, il ne vous restera plus qu’à visiter le commerce que vous préférez :
Et comme toujours, l’anticipation est la clé. Plus vous prévoirez votre séjour à l’avance, meilleures seront les offres promotionnelles et autres opérations commerciales dont vous pourrez profiter. Les pistes et le grand air vous attendent, foncez !
_______________________________________________________________________________________________
Sources :
https://conseilsport.decathlon.fr/comment-preparer-son-sejour-au-ski
Articles dans la même catégorie
Transformer un vélo traditionnel en vélo électrique c’est désormais possible avec le kit Go-e ONwheel qui permet d’ajouter une petite motorisation fonctionnant sur batterie au niveau de la roue arrière.
Les magasins Auchan et Carrefour, en partenariat avec Le Relais, proposent à leurs clients de rapporter d’anciens cartables en bon état, contre des bons d’achat de 10 euros. Ainsi, près de 480 000 cartables ont été collectés et redistribués en 2012.
Les modes de vie changent, les manières de consommer aussi. La pandémie de Covid-19 a provoqué de grands bouleversements dans le quotidien des Français, y compris dans leur manière d’acheter. Ils souhaitent revenir à plus d’authenticité, mais en même temps, subissent une chute de leur pouvoir d’achat. Comment faire pour leur donner la possibilité de consommer local ?
L’e-cigarette séduit de plus en plus de fumeurs, aussi bien pour le domaine de la santé que pour l’aspect financier. Bien que le nombre d’adeptes du concept est encore trop faible, le géant du tabac Altria se lance dans la course à l’électronique.