Une table haute circulaire munie de plusieurs prises pour y brancher un téléphone portable, une tablette, un ordinateur et en dessous, des sièges molletonnés à pédales pour alimenter les différents chargeurs en électricité. Le tout dans un design futuriste. Voilà à quoi ressemble les nouvelles stations en libre accès We-bike.
L’énergie qui sert à recharger la batterie de l’appareil connecté à la borne est entièrement produite par le mouvement mécanique du pédalier. L’utilisateur, lorsqu’il pédale, voit son appareil se recharger progressivement, la capacité de charge étant proportionnelle à l’effort fourni.
On peut actuellement les utiliser dans les gares de Paris Montparnasse, Lyon Pare-dieu, Lille Grand Palais, Rennes… Et au vu du succès rencontré, elles devraient prochainement se multiplier un peu partout en France.
Un écoconcept plutôt ludique, convivial et qui permet en prime de faire un peu de sport en attendant l’arrivée du train. Développés par la société Belge Wewatt, les dispositifs sont déjà présents à l’étranger, en Belgique, Suèdes, aux Pays-Bas, au Portugal, aux Etats-Unis, dans des gares mais aussi des aéroports, des universités, des zones commerciales, des salles de sport ou des bureaux privés. Sur certains équipements, Wewatt propose une application dédiée permettant d’évaluer ses performances, l’énergie produite et les calories dépensées notamment.
Motivés par le Tour de France, engagés dans une démarche écologique, déterminés à perdre quelques kilo en trop, ou les trois à la fois, les utilisateurs semblent en tout cas apprécier l’initatiative de la SNCF, qui développe parallèlement l’accès internet en Wifi gratuit dans ses gares.
Articles dans la même catégorie
La batterie de votre téléphone est en train de vous lâcher et vous songez sérieusement à changer de modèle pour un appareil plus performant mais vous refusez de vous ruiner ? La panne de votre lave-linge vous oblige à considérer un remplacement de l’appareil et vous envisagez d’opter pour un produit d’occasion et de privilégier la seconde main au neuf ?
Le réseau Boulanger continue de grandir. S'il compte actuellement près de 130 magasins, le professionnel spécialisé en multimédia et électroménager envisage encore d'élargir son réseau.
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.