Le magasin Damart est situé rue Faidherbe à Lille, l'une des artères commerçantes de l'hyper-centre. Mais pour le célèbre Thermolactyl, et après quelque 90 enseignes aux couleurs de Damart, c'est aussi un nouveau concept qui est proposé à la clientèle. Et si le textile "bien-être" n'était plus réservé aux seniors ? Tel est le pari que s'est lancé la marque en se modernisant.
Se moderniser signifie toucher une clientèle transgénérationnelle. Pour ce faire, les expressions anglaises ont été adoptées à l'occasion de ce nouveau concept. A commencer par ce slogan "Damart is back" désignant ce concept store. Des ateliers DIY sont à la programmation du Lab Damart. Il s'agit d'un espace on ne peut plus dans l'air du temps, puisque qualifié d'hybride. Rencontres, conférences, expositions et expérimentations sont proposées aux clients curieux de connaître les nouveautés, telles que la gamme innovante Damartsport. Mais aussi, la gamme enfant qui reflète cette même notion de confort, de style et de tendance qui caractérise les vêtements féminins ou masculins.
Les habitués retrouveront, bien sûr, leurs produits phares, ceux qui ont fait le succès de l'enseigne Damart. Mais ce concept store comprend également différents services. Citons le personal shopper. Un principe qui consiste en des conseils personnalisés délivrés par un conseiller de vente attribué à un client sur rendez-vous. Une pratique née dans les grands magasins de marques de luxe ou encore dans les departure lounges des zones de duty free et nommée, alors, luxury travel retail. Ce sont en fait des conditions d'achats privilégiées de par, notamment, la confidentialité qui y est observée dans une ambiance très cosy.
Ce magasin ouvert à Lille, n'est pas uniquement une boutique. C'est un lieu humanisé innovant. Car Damart n'a cessé de poursuivre ses actions de dynamisation depuis ses débuts dans la vente par correspondance, en 1953, et ce textile révolutionnaire qu'est le thermolactyl, chaud et confortable. Cette vente à distance s'est développée en distribuant la marque Damart par l'intermédiaire du télé-shopping, sur Amazon, etc., et touche ainsi une nouvelle génération, plus jeune, celle qui pratique internet au quotidien. Des boutiques où les vendeuses disposent de tablettes et où l'on découvre des capsules signées Chantal Thomass.
Articles dans la même catégorie
Pour une question d’image, la majorité des marques de luxe ont pour habitude de ne pas solder leurs collections. Aussi, après quelques ventes privées et autres reventes à l’étranger, les articles sont simplement détruits, recyclés ou incinérés.
Annoncée cet été, la collaboration de H&M avec la créatrice Isabel Marant est très attendue. Si tous les modèles et accessoires viennent tout juste d'être dévoilés, il faudra tout de même attendre le mois de novembre pour les retrouver en magasin.
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
La fameuse marque Obey poursuit sa quête de notoriété. Elle se rapproche davantage de ses clients français.