Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme

Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme


Alimentation/Boisson

Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.

Le démarrage, il y a 4 ans, ayant généré à Valence un succès se situant bien au-delà des prévisions, Daily Pic a implanté un nouveau point de vente à Paris en novembre 2018, à Beaupassage, dans le 7e arrondissement. 

Quand une cheffe étoilée s’intéresse à la restauration rapide

Anne-Sophie Pic a démontré qu’il est possible de mettre l’accent sur la qualité tout en servant rapidement à manger. Cette cheffe étoilée relève le défi en concoctant des verrines salées ou sucrées

Elle a choisi Valence comme point de départ en 2014 pour Daily Pic. La formule s’étant montrée des plus attrayantes, elle a ouvert un second commerce à Paris à l'automne 2018. Elle a désormais pour objectif de déployer son concept à travers toute la France, poussant l’audace jusqu’à d’implanter sa formule inédite de restauration dans certains aéroports et gares. 

Le plaisir de la gastronomie offert en libre-service

Alors que le premier point de vente à Valence dispose d’une superficie de 78 mètres carrés, celui de Beaupassage bénéficie d’une surface de 50 mètres carrés. 

Les verrines conçues par Anne-Sophie Pic sont préparées dans l’unité valencienne de production. Des produits frais de saison sont utilisés dans l’ensemble des recettes. Les verrines ont l’avantage de se conserver au moins 3 semaines. 

Les premières semaines d’ouverture de la boutique de Paris, l’entreprise a rencontré des difficultés d’approvisionnement, victime de son succès, avec des ruptures de stocks de quelques produits très en demande. 

La clientèle bénéficie d’une expérience gastronomique abordable en optant pour la formule offerte à 18,90 euros, comprenant l’entrée, le plat principal et le dessert. 

Des recettes rafraîchissantes débordant de créativité

Quoi de plus approprié pour sublimer le quotidien que de savourer le travail raffiné de cette cheffe ! Dans chaque verrine, on peut apprécier le travail exigeant de recettes créatives, regorgeant de fraîcheur et d'originalité. 

Le concept de Daily Pic s’adapte harmonieusement aux centres-villes, qu’il s’agisse d’emplacements plus petits, comme les corners, ou encore d’endroits plus spacieux, allant jusqu’à 500 mètres carrés. Les hôteliers sollicitent également la dirigeante de l’enseigne, qui prévoit accorder un développement prioritaire aux boutiques haut de gamme dès 2019. Les prochaines adresses n’ont toutefois pas encore été dévoilées : mais cela ne saurait tarder...

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La suppression de la DLUO sur les emballages votée au Sénat

La suppression de la DLUO sur les emballages votée au Sénat

Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
De l'alcool en faible quantité dans les boissons au cola

De l'alcool en faible quantité dans les boissons au cola

Des tests menés par 60 Millions de consommateurs mettent en lumière la présence d'alcool dans plusieurs sodas au cola. L'INC (Institut National de la Consommation) a, en effet, rendu cela publique en précisant cependant que ce ne sont que de très faibles

  • Alimentation/Boisson
Plus de vessie de poisson pour filtrer la Guiness

Plus de vessie de poisson pour filtrer la Guiness

Dès 2016, les bières Guiness respecteront le régime vegan, la firme s'étant engagée à stopper l'utilisation de l'ichtyocolle, cette colle faite à partir de vessies de poissons et utilisée pour filtrer les bières et certains vins.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Un point de vente La Vie Claire débarque à Menton

Un point de vente La Vie Claire débarque à Menton

La Vie Claire, un véritable précurseur dans la commercialisation de produits biologiques, marque sa présence sur l’ensemble du territoire national par le biais de ses 350 points de vente.

  • Alimentation/Boisson
Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme