Les jolis papiers utilisés pour emballer les cadeaux connaissent généralement deux fins de carrière. Ils peuvent être déchirés, froissés et tassés au fond d'une poubelle ou bien soigneusement pliés et conservés en vue d'une réutilisation future. A l'occasion des fêtes de cette fin d'année, Cultura et son agence de communication ont créé une troisième option : l'emballage qui se transforme en origami.
Cinq modèles de pochettes sont disponibles dans cette petite gamme baptisée Kdorigami : un chien, une grenouille, un papillon, et perroquet et un pingouin. Les illustrations ont été réalisée par Didier Boursin, un origamiste renommé et par les créateurs de l'Atelier Morse, Alice Guillier et Maxime Gabillet. Cultura propose de courtes vidéos explicatives pour la réalisation de chaque origami.
Les pochettes Kadorigami sont offertes mais ne sont distribuées que dans une sélection de 20 magasins Cultura : Aubagne, Bayonne, Bègles, Brest, Brives Centre, Epagny, Fenouillet, Les Quatre Temps, La Teste, Mondeville, Plan de Campagne, Puilboreau, St Aunès, Ste Geneviève, St Malo, Torcy, Villefranche, Ville-La-Grand, Ville'Up et Wittenheim. Les cinq illustrations sont en revanche téléchargeables (gratuitement) sur le site de l'enseigne.
Photos : Cultura Kdorigami
Articles dans la même catégorie
Litrimarché, le spécialiste de la literie à bas prix a été créé en 1996. Mais c'est véritablement en 2003 que l'enseigne a débuté son développement.
Cuisine Plus poursuit son développement grâce au concept de la franchise. Cette année 2018, de nouveaux magasins franchisés seront ouverts un peu partout dans l'Hexagone.
Alinea ajoute une partie dépôt-vente à son magasin parisien de Melun et propose à ses clients d'échanger leurs anciens meubles contre des bons d'achat. Les objets de décoration, le textile ou la vaisselle sont eux repris au kilo.
La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse