Les jolis papiers utilisés pour emballer les cadeaux connaissent généralement deux fins de carrière. Ils peuvent être déchirés, froissés et tassés au fond d'une poubelle ou bien soigneusement pliés et conservés en vue d'une réutilisation future. A l'occasion des fêtes de cette fin d'année, Cultura et son agence de communication ont créé une troisième option : l'emballage qui se transforme en origami.
Cinq modèles de pochettes sont disponibles dans cette petite gamme baptisée Kdorigami : un chien, une grenouille, un papillon, et perroquet et un pingouin. Les illustrations ont été réalisée par Didier Boursin, un origamiste renommé et par les créateurs de l'Atelier Morse, Alice Guillier et Maxime Gabillet. Cultura propose de courtes vidéos explicatives pour la réalisation de chaque origami.
Les pochettes Kadorigami sont offertes mais ne sont distribuées que dans une sélection de 20 magasins Cultura : Aubagne, Bayonne, Bègles, Brest, Brives Centre, Epagny, Fenouillet, Les Quatre Temps, La Teste, Mondeville, Plan de Campagne, Puilboreau, St Aunès, Ste Geneviève, St Malo, Torcy, Villefranche, Ville-La-Grand, Ville'Up et Wittenheim. Les cinq illustrations sont en revanche téléchargeables (gratuitement) sur le site de l'enseigne.
Photos : Cultura Kdorigami
Articles dans la même catégorie
Le fabricant vendéen de meubles Gautier avait longtemps choisi une distribution indirecte, en proposant son mobilier de style contemporain dans de grandes enseignes de mobilier. Mais l'enseigne développe depuis 2003 une chaîne de magasins en nom propre.
Ouvert au sein du centre commercial One Nation en banlieue parisienne, le magasin outlet des Galeries Lafayette commercialise les anciennes collections du grand magasin, aussi bien de sa marque propre, que celles des marques vendues dans ses rayons.
Depuis quelques années, Ikea organise un concours de dessins où chaque jeune participant imagine sa peluche idéale. Une sélection est ensuite réalisée afin de déterminer les modèles qui seront fabriqués puis vendus en soutien aux enfants défavorisés.
Les anciennes galeries Billières situées sur le boulevard de la République à Agen vont accueillir un nouveau locataire.