Cultura : l'enseigne ouvre à Rambouillet dans la zone du Bel Air en septembre

Cultura : l'enseigne ouvre à Rambouillet dans la zone du Bel Air en septembre


Déco / Maison

L’enseigne française Cultura, spécialisée dans la vente de biens et loisirs culturels et créatifs, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à la mi-septembre 2017 à Rambouillet, au sud des Yvelines. En voici les détails...

À propos du nouvel espace commercial

Une superficie de 1 500 mètres carrés deviendra prochainement le nouveau temple du loisir créatif et de la culture à Rambouillet. Même si l’espace s’avère en soi un peu moins spacieux que celui du Cultura de Plaisir (à une trentaine de kilomètres de là), les passionnés de culture et d’art s’en donneront à cœur joie, car ils y trouveront tous les éléments que l’on trouve généralement dans les boutiques placées sous la bannière du concept Cultura. 

L’espace est réparti en plusieurs sections : une grande esplanade couverte, permettant d'accueillir des concerts, est rehaussée d’une large entrée ouvrant sur des rayonnages. Ceux-ci sont une invitation à partir à la découverte de livres, vidéo, musique et jeux, etc. De plus, deux grandes surfaces exclusivement consacrées à l’épanouissement personnel par le biais de la création et de l’art, permettront d’accueillir des professeurs et d’y tenir une panoplie d’activités, en plus de pouvoir se familiariser avec une panoplie de matériel d'artiste et de produits de bricolage des plus fascinants. 

L’enseigne a choisi un emplacement situé stratégiquement dans une zone de chalandise entre Plaisir et Chartres. Celle-ci était dépourvue, jusqu’à ce jour, d’une grande enseigne culturelle. 

Rambouillet se trouve à seulement quelque 45 kilomètres de Paris et à 29 kilomètres de Versailles, le chef-lieu du département français des Yvelines, figurant dans la grande couronne de la région Ile-de-France. 

Concernant le franchisé

Le directeur du nouveau Cultura, George Bertrand-Cojocaru, est toujours disposé à relever de nouveaux défis ! Après avoir consacré une décennie de son parcours professionnel à parfaire ses compétences à l’international, ses aptitudes pour l’adaptation lui ont permis de développer de nombreuses compétences managériales, de même que linguistiques. Cet enrichissement professionnel lui sera d'une grande pertinence dans sa nouvelle lancée en tant que franchisé. 

Pour mettre en œuvre son projet, le directeur a procédé à l’embauche de 27 employés passionnés par tout ce qui touche de près et de loin à la culture et à l'art.

Plusieurs services spécifiques

Le dirigeant de cette nouvelle entreprise entrevoit de mettre en place un système de commandes qui devrait plaire aux consommateurs, même les plus exigeants. Les commandes seront livrées dès le lendemain, pour toute demande déposée avant 16 heures. L’entrepreneur a prévu à cet effet un lieu de stockage, alors que les clients seront rapidement informés par SMS de la disponibilité de leur produit commandé.

Par ailleurs, le Cultura de Rambouillet procédera au lancement de la carte « Culturaddict ». Il s’agit d’un système de fidélisation de la clientèle comportant des offres VIP, en plus de cumuler des chances de gagner des produits « coup de cœur ».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le premier magasin urbain IKEA en plein cœur de Paris

Le premier magasin urbain IKEA en plein cœur de Paris

Toujours soucieux de la satisfaction de ses clients très diversifiés, IKEA va lancer un nouveau concept révolutionnaire : la création d'un magasin urbain sans entrepôt libre-service en plein cœur de Paris.

  • Déco / Maison
Cultura s'amuse avec ses emballages cadeaux

Cultura s'amuse avec ses emballages cadeaux

Cultura, la chaîne de magasins culturels qui fait jubiler notre esprit, propose une idée créative et amusante pour les fêtes de fin d'année : une petite gamme de ses pochettes pour cadeaux devient, une fois dépliée, une feuille pour réaliser un origami.

  • Déco / Maison
Calais : l'enseigne Toto va ouvrir un magasin rue Mollien

Calais : l'enseigne Toto va ouvrir un magasin rue Mollien

Un nouveau magasin faisant partie du réseau de l’enseigne Toto, spécialisée tissus et mercerie, est prévu d’ouvrir ses portes d’ici au 15 novembre 2017. Le point de vente sera situé sur la rue Mollien, à Calais.

  • Déco / Maison
Le magasin Hémisphère Sud a ouvert ses portes à Lyon

Le magasin Hémisphère Sud a ouvert ses portes à Lyon

Propriété du groupe Gram depuis 2014, Hémisphère Sud n’est plus à présenter dans l’univers de la décoration et de l’ameublement.

  • Déco / Maison
Cultura : l'enseigne ouvre à Rambouillet dans la zone du Bel Air en septembre
Enseignes en relation avec l'article
Cultura
  • 96 magasins Cultura indexés
> Toutes les actualités Cultura