Depuis quelques années, les jeux de simulation de ferme font un tabac. En quelques clics, le joueur arrose ses plants de maïs, de carottes ou de fraises. Ils les voient pousser et les récolte. Ludique et dynamique, ce concept a inspiré Thierry Desforges pour la création de MonPotager.com
Chaque utilisateur dispose de sa propre parcelle sur laquelle il cultive ce dont il a envie. Il choisit ce qu'il veut faire pousser, parmi une sélection saisonnale de fruits et légumes. Depuis son compte sur internet, il peut suivre la croissance virtuelle de ses cultures et reçoit régulièrement des photos de ses vrais légumes. En parallèle, ceux-ci sont réellement cultivés par des producteurs locaux, dont les exploitations sont situées près des clients. Une fois arrivés à maturité, ils sont rassemblés dans un panier et livrés au domicile de l'internaute ou en points relais.
Quant aux abonnements annuels, ils se différencient par rapport à la surface de la parcelle choisie. Chaque formule inclut un nombre de livraisons par an, ainsi qu'une surface d'exploitation définie pour les légumes d'été, les légumes d'hiver et les fruits. En revanche, seules les personnes habitant dans les départements de la région Île-de-France et dans le Rhône peuvent actuellement accéder au service. Toutefois, la jeune société est en pleine expansion et recherche de nouveaux producteurs dans d'autres départements.
* Photos extraites de la page Facebook et du site MonPotager
Articles dans la même catégorie
Avec l'arrivée de Marty McFly le 21 octobre prochain, Pepsi a une occasion en or de rentabiliser son placement produit de 1989, en commercialisant 6 500 bouteilles de Pepsi Perfect dont des exemplaires offerts au Comic Con sont déjà Ebay.
L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.
Une boîte de nuit très fréquentée de Singapour s’est engagée contre les accidents routiers, en installant des tests d’alcoolémie dans les urinoirs. Les cartes de stationnement remises aux conducteurs transfèrent ensuite les informations au voiturier.
Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.