En France, une bouteille d’eau de source sur trois achetées en GMS est une Cristaline. Leader éco-responsable, la marque met un point d’honneur à livrer une eau de qualité dans des emballages 100 % recyclables. Mais si les bouteilles sont le plus souvent récupérées, les bouchons ont tendance à s’égarer facilement et se dispersent en pleine nature. C’est en bord de mer que la situation est la plus préoccupante, de nombreux animaux les confondant avec de la nourriture.
Cristaline s’est penchée sur la question et plusieurs mois ont été nécessaires pour développer Snap Clic, un nouveau bouchon aux multiples avantages. Bien plus petit que les autres bouchons de ce type, il faut moins de plastique pour le fabriquer. Pratique, il s’ouvre et se referme très facilement, et il ne risque pas de tomber. Ainsi, il ne viendra pas leurrer les animaux affamés. Autre point important : plus besoin de séparer le bouchon de la bouteille pour le recyclage, les deux vont dans le même container.
L’ingénieux Snap Clic (Snap pour "rapide" et Clic pour le petit bruit d'ouverture et de fermeture) est pour testé sur les bouteilles de 50 cl, dont le prix n'est pas pour autant augmenté. On peut les trouver dans une quarantaine de départements du Grand Ouest principalement, en attendant qu’elles soient progressivement distribuées dans tout le pays. Si les retours des consommateurs sont concluants, il n’est pas impossible que ce nouveau bouchon équipe toutes les bouteilles de l’eau préférée des Francais.
Photos : Mon Eau Cristaline.
Articles dans la même catégorie
Après avoir stoppé la commercialisation de poissons provenant du chalutage en eaux profondes, Carrefour s'engage un peu plus dans la préservation des espèces marines, ressortant les cannes à pêche pour mettre le thon en conserves.
C'est prévu pour la fin du premier semestre 2018. Un magasin Carrefour Express ouvrira en centre ville, dans les locaux de l'ancienne boutique Roger, habilleur-conseil, au 73 de la Grande Rue, précisément.
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
Conséquence de mauvaises récoltes, le prix du blé a doublé en un an laissant les professionnels du secteur inquiets. Au-delà du prix du pain, de la semoule ou des pâtes qui pourraient fortement augmenter, ces denrées pourraient se faire plus rares.