En France, une bouteille d’eau de source sur trois achetées en GMS est une Cristaline. Leader éco-responsable, la marque met un point d’honneur à livrer une eau de qualité dans des emballages 100 % recyclables. Mais si les bouteilles sont le plus souvent récupérées, les bouchons ont tendance à s’égarer facilement et se dispersent en pleine nature. C’est en bord de mer que la situation est la plus préoccupante, de nombreux animaux les confondant avec de la nourriture.
Cristaline s’est penchée sur la question et plusieurs mois ont été nécessaires pour développer Snap Clic, un nouveau bouchon aux multiples avantages. Bien plus petit que les autres bouchons de ce type, il faut moins de plastique pour le fabriquer. Pratique, il s’ouvre et se referme très facilement, et il ne risque pas de tomber. Ainsi, il ne viendra pas leurrer les animaux affamés. Autre point important : plus besoin de séparer le bouchon de la bouteille pour le recyclage, les deux vont dans le même container.
L’ingénieux Snap Clic (Snap pour "rapide" et Clic pour le petit bruit d'ouverture et de fermeture) est pour testé sur les bouteilles de 50 cl, dont le prix n'est pas pour autant augmenté. On peut les trouver dans une quarantaine de départements du Grand Ouest principalement, en attendant qu’elles soient progressivement distribuées dans tout le pays. Si les retours des consommateurs sont concluants, il n’est pas impossible que ce nouveau bouchon équipe toutes les bouteilles de l’eau préférée des Francais.
Photos : Mon Eau Cristaline.
Articles dans la même catégorie
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
S'il vous manque encore quelques cadeaux afin de boucler votre liste de Noël pour cette année, voici une idée qui vous plaira peut-être : les bonbons sur-mesure fabriqués par le confiseur Lutti. Forme, goût, couleur... Les combinaisons sont infinies.
Accusées d'entente sur les prix des produits laitiers vendus sous marques distributeurs entre 2006 et 2012, onze entreprises viennent d'être condamnées à des amendes s'élevant à un montant cumulé de 192,7 millions d'euros.
Parti du territoire français depuis 1997, Burger King fait son retour et s'installera à Paris, fin 2013. Profitant de cette occasion, la chaîne de fast-food teste en parallèle une nouvelle recette de frites plus légères, dans ses magasins canadiens.