Les consommateurs soucieux de leur santé et celle de la planète pourront bénéficier de la gamme étendue de onze mille références offertes par le nouveau magasin de Ahuy. Trente-cinq d’entre elles consistent en des produits locaux.
L’entrepreneur âgé de 32 ans pilotant ce projet a dirigé un part hôtelier en Colombie, avant de rejoindre le réseau Les Comptoirs de la bio. Yves Erpicum est originaire de Belgique. Il a été fortement impressionné par la dynamique de l’enseigne.
Il s’est donné pour mission d’offrir un choix incomparable en termes de produits bio de qualité. Son nouveau magasin propose les grandes familles de produits que l’on peut trouver dans les commerces traditionnels. Il y en a vraiment pour tous les goûts, des produits vegans et végétariens, en passant par les crémeries, produits de la mer, traiteur, desserts, et autres produits fins d'épicerie salés ou sucrés.
Dans un souci de limiter les emballages et les déchets, une vaste gamme de produits en vrac est mise à la disposition de la clientèle. Cela consiste en des farines, pâtes, céréales, riz, fruits secs, légumes secs, biscuits, confiseries, etc.
Une réduction de 15% sur tous les produits du magasin a été offerte aux clients du 27 février au 1er mars 2019.
Ce réseau de magasins indépendants, spécialisé dans les produits bio, a été fondé par Philippe Bramedie. Il envisageait une fédération qui permettrait à l’ensemble des adhérents de faire face à l’avenir et ainsi mieux résister à de fortes mutations du marché.
Disposant désormais de 150 points de vente à travers la France, Les Comptoirs du Bio s’appuie sur une plateforme logistique particulière, de même qu’un nombre élevé de partenaires fournisseurs. Environ 150 fournisseurs approvisionnent en produits alimentaires et autres. Ceux-ci s’avèrent entièrement retraçables, et doivent être à la fois bio et locaux.
L’entreprise lancée en 2012 jouit d’une croissance annuelle soutenue. Ce qui a correspondu, en 2017, à un chiffre d’affaires annuel s’élevant à 330 millions d’euros.