Le projet a été piloté par le travail acharné déployé par Marc Gillet et Jean-Luc Delbès, les petits-fils de Berthe Guilhem, la fondatrice de l’entreprise. Ce duo d’entrepreneurs aguerris est à l’origine de produits de cosmétiques bio à base de lait de chèvre.
Tout comme sa grand-mère, intuitif, créatif et sensible, Marc Gillet a observé que la fontaine situé juste en face de la nouvelle boutique s’est mise à fonctionner le jour de l’ouverture de sa boutique… signe que les étoiles s’alignent pour attirer le succès !
Les gestionnaires ont décidé d’accorder à leurs produits leur propre vitrine. Implantée place de la Trinité, à Toulouse, la nouvelle boutique dispose de 35 mètres carrés de superficie. Cet espace commercial aux murs blancs garnis d’étagères de bois constitue un lieu idéal pour mettre les produits en valeur. Il s’y dégage des effluves de la gamme complète de produits bio, notamment des odeurs de lavande, orange, verveine, etc.
Qu’il s’agisse des fameux savons, de laits corporels, shampoings, baumes, gommages, huiles, les Toulousains s’en donneront à cœur joie de se procurer ces produits.
Rien n’a été laissé au hasard : les entrepreneurs de la Maison Berthe Guilhem ont soigneusement planifié chaque détail du service à la clientèle, des soins aux relations humaines.
Animés d’autant de passion et de conviction que leur grand-mère Berthe, les petits-fils et leurs familles s’appliquent à préserver le savoir-faire et l’identité artisanale de l’entreprise, dans le respect des utilisateurs, et sans compromis de l’environnement.
Ce qui les distingue est leur attitude écologique exemplaire, qui se décline dans chacun de leurs gestes. Des soins particuliers sont apportés à la collecte du lait, de même qu’à chacune des étapes de la formulation des produits. Contrastant largement dans un marché qui s’est fortement industrialisé, la fabrication artisanale de La Maison Berthe Guilhem s’effectue dans un laboratoire de taille humaine intégrant la pointe du progrès. Ce qui donne lieu à des produits biologiques performants et efficaces.
Articles dans la même catégorie
Après s'être fait un nom sur internet avec ses box beauté, la marque Birchbox investit New York en ouvrant une boutique, dans le quartier de Soho à Manhattan. Le concept mêle à la fois conseils, ateliers, tests de produits et personnalisation de box.
Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.
La chaîne de parfumeries Sephora se prépare aux fêtes de fin d'année et propose de personnaliser les flacons de parfum, avec un petit mot gravé. En parallèle, l'enseigne recycle les flacons vides et offre, en échange, 20% de réduction aux clients.
La maison Guerlain, connue du monde entier pour ses produits de haute parfumerie, s’est offerte une nouvelle boutique époustouflante. Dans la rue Saint Honoré, à Paris, vous trouverez un espace illuminé de mises en scènes mettant en vedette des parfums.