Le projet a été piloté par le travail acharné déployé par Marc Gillet et Jean-Luc Delbès, les petits-fils de Berthe Guilhem, la fondatrice de l’entreprise. Ce duo d’entrepreneurs aguerris est à l’origine de produits de cosmétiques bio à base de lait de chèvre.
Tout comme sa grand-mère, intuitif, créatif et sensible, Marc Gillet a observé que la fontaine situé juste en face de la nouvelle boutique s’est mise à fonctionner le jour de l’ouverture de sa boutique… signe que les étoiles s’alignent pour attirer le succès !
Les gestionnaires ont décidé d’accorder à leurs produits leur propre vitrine. Implantée place de la Trinité, à Toulouse, la nouvelle boutique dispose de 35 mètres carrés de superficie. Cet espace commercial aux murs blancs garnis d’étagères de bois constitue un lieu idéal pour mettre les produits en valeur. Il s’y dégage des effluves de la gamme complète de produits bio, notamment des odeurs de lavande, orange, verveine, etc.
Qu’il s’agisse des fameux savons, de laits corporels, shampoings, baumes, gommages, huiles, les Toulousains s’en donneront à cœur joie de se procurer ces produits.
Rien n’a été laissé au hasard : les entrepreneurs de la Maison Berthe Guilhem ont soigneusement planifié chaque détail du service à la clientèle, des soins aux relations humaines.
Animés d’autant de passion et de conviction que leur grand-mère Berthe, les petits-fils et leurs familles s’appliquent à préserver le savoir-faire et l’identité artisanale de l’entreprise, dans le respect des utilisateurs, et sans compromis de l’environnement.
Ce qui les distingue est leur attitude écologique exemplaire, qui se décline dans chacun de leurs gestes. Des soins particuliers sont apportés à la collecte du lait, de même qu’à chacune des étapes de la formulation des produits. Contrastant largement dans un marché qui s’est fortement industrialisé, la fabrication artisanale de La Maison Berthe Guilhem s’effectue dans un laboratoire de taille humaine intégrant la pointe du progrès. Ce qui donne lieu à des produits biologiques performants et efficaces.
Articles dans la même catégorie
Créée en 1959, la marque Yves Rocher est devenue un incontournable dans l'hexagone. Forte de son dynamisme et de son sens de l'innovation, elle a su passer les modes et les tendances et continue à satisfaire les femmes grâce à la variété de ses gammes.
Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique
Shampoings, soins capillaires, produits coiffants, brosses, lisseurs et autres produits d’hygiène-beauté professionnels vendus aux particuliers. Voici la recette gagnante de l’enseigne La Boutique du Coiffeur qui ouvrira prochainement sa 100e boutique.
Emboîtant le pas à Nocibé et Sephora, l'enseigne de parfumeries Marionnaud propose désormais à ses clients de reprendre les bouteilles de parfum vides et les flacons de produits de beauté (shampooing, mascara, poudres) contre des réductions en magasin.