D'un côté, il y a ceux qui aiment mettre les petits plats dans les grands et préparer des dîners succulents. De l'autre, des amateurs de bonnes chères aimant découvrir de nouvelles saveurs. Aussi, le site Cookening.com s'est engagé à les mettre en relation et à encadrer ce service rémunéré. Oscillant entre la table d'hôte et le couchsurfing, ce site offre la possibilité à des cuisiniers amateurs de proposer un dîner, un déjeuner ou un goûter, selon leurs spécialités.
L'hôte dépose une annonce avec des photographies des plats qu'il peut servir et un profil. De même, il indique la contribution financière qu'il demande en échange. L'invité survole quant à lui les propositions, choisis et dépose une demande à l'hôte, qui peut la refuser ou l'accepter. Par ailleurs, une messagerie est disponible durant l'intégralité de l'échange. Il ne reste ensuite qu'à régler, directement sur la plateforme, les frais de gestion du site et le montant de la prestation. Cette dernière est ensuite reversée au restaurateur improvisé.
Si ce fonctionnement commence à se déployer, Cookening.com a déjà séduit quelques hôtes des États-Unis au Japon, en passant par la France, Hawaï ou encore l'Italie. D'ailleurs, la youtubeuse culinaire Pankaj propose 4 places à sa table toulousaine, pour un repas indien végétarien.
Articles dans la même catégorie
Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.
“Des jeans et chaussures éco-conçus et fabriqués à moins de 1083 km de chez vous”. Voilà le slogan de la marque 1083 qui "relookalise" comme aime à le dire son fondateur Thomas Huriez.
Rien de plus naturel que d'opter pour un endroit branché et des plus fréquentés pour ouvrir une enseigne des plus appréciées. Le centre commercial Muse de Metz abrite désormais son 2e café Starbucks.
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.