Les voyageurs le savent bien, mieux vaut connaître un peu de vocabulaire avant de déposer ses valises dans un pays étranger. Seulement, même armé d’un dictionnaire ou d’un guide, il n’est pas chose facile de demander son chemin, acheter un produit à la pharmacie ou chercher un hôtel proche. Si le dictionnaire donne une traduction, il ne la prononce pas et autant dire que lorsque l’on ne parle pas chinois, arabe ou russe cela peut devenir mission impossible.
Aussi, l’application Iphone Conversation de voyage propose un service alliant des éléments propres aux services de traduction et aux dictionnaires. On y retrouve plus de 700 mots uniques composant la base du vocabulaire utilisé au quotidien et en voyage, ainsi que 600 phrases pratiques pour chaque langue. Ainsi, le touriste peut à la fois lire la traduction, son équivalent phonétique mais également l’écouter ou la faire écouter à la personne qui le renseigne. La navigation est simplifiée en classant le vocabulaire par thèmes tels que les «antonymes», «réclamations», «petit déjeuner», «bureau de location de voitures» ou encore «urgences».
Par ailleurs, chaque pack de langue peut être acheté séparément au prix de 4,49 euros mais une version complète intégrant les 22 langues est disponible pour 17,99 euros. Il est également à noter qu’une fois téléchargée, Conversation de voyage est consultable hors connexion et téléchargeable sur d’autres supports dont le client est propriétaire (Ipad, Ipod Touch...).
Articles dans la même catégorie
La FNAC vient de lancer son nouveau service Digicopy permettant d'obtenir une version numérique des albums achetés précédemment en magasin ou sur l'e-shop. Autre particularité : le modèle digital est livré sans DRM interdisant la copie privée.
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.
Si choisir un livre à sa couverture est une habitude pour certains, les librairies Elizabeth's Bookshops proposent des blind dates littéraires, enveloppant une sélection de livres de papier kraft sur lequel les grands thèmes du livre sont inscrits.