Les voyageurs le savent bien, mieux vaut connaître un peu de vocabulaire avant de déposer ses valises dans un pays étranger. Seulement, même armé d’un dictionnaire ou d’un guide, il n’est pas chose facile de demander son chemin, acheter un produit à la pharmacie ou chercher un hôtel proche. Si le dictionnaire donne une traduction, il ne la prononce pas et autant dire que lorsque l’on ne parle pas chinois, arabe ou russe cela peut devenir mission impossible.
Aussi, l’application Iphone Conversation de voyage propose un service alliant des éléments propres aux services de traduction et aux dictionnaires. On y retrouve plus de 700 mots uniques composant la base du vocabulaire utilisé au quotidien et en voyage, ainsi que 600 phrases pratiques pour chaque langue. Ainsi, le touriste peut à la fois lire la traduction, son équivalent phonétique mais également l’écouter ou la faire écouter à la personne qui le renseigne. La navigation est simplifiée en classant le vocabulaire par thèmes tels que les «antonymes», «réclamations», «petit déjeuner», «bureau de location de voitures» ou encore «urgences».
Par ailleurs, chaque pack de langue peut être acheté séparément au prix de 4,49 euros mais une version complète intégrant les 22 langues est disponible pour 17,99 euros. Il est également à noter qu’une fois téléchargée, Conversation de voyage est consultable hors connexion et téléchargeable sur d’autres supports dont le client est propriétaire (Ipad, Ipod Touch...).
Articles dans la même catégorie
Le 19 avril 2019, l’enseigne Fnac a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin tant attendu, situé à Besancon.
Le réseau Norauto, spécialisé en équipements pour l’automobile et services de réparation et d’entretien, a inauguré une nouvelle succursale le 2 février 2018.
C'est en septembre 2011 que le premier club du réseau Wefit Club a ouvert ses portes, plus précisément àAngers. Il a été créé par deux passionnés qui sont passés par des parcours différents, mais qui sont unis par leur envie d'entreprendre.
Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.