De plus en plus présents dans la société, les robots débarquent désormais dans les chambres d'enfants avec la collection Meccanoid. Sans faire l'impasse sur les pièces qui ont fait son succès, la marque Meccano a ainsi développé deux modèles de robots à construire quelque peu particuliers.
Si le fabricant a d'ores et déjà intégré, par le passé, divers types de moteurs dans ces packs classiques Meccano, permettant aux voitures d'être téléguidées ou aux bâtiments de briller, cette fois la firme passe au niveau supérieur pour rester dans l'air du temps. Ainsi, la ligne Meccano Tech comprend deux robots à construire baptisés G15 et G15KS. Si leur taille diffère du simple au double (60 et 120 cm), ils partagent le même concept. En premier lieu, il peut être construit de différentes manières, en suivant les modèles ou son imagination en le combinant avec des pièces classiques Meccano.
Ensuite, il ne reste qu'à lui apprendre des séries de mouvements ou des sons à répéter grâce à la capture de mouvements depuis un smartphone, le système de direction à distance à partir d'une tablette ou le LIM, l'Apprentissage intelligent des Mouvements développé par la marque. Celui-ci permet alors à l'enfant d'enregistrer une séquence de mouvements que le robot réitérera par la suite. Par ailleurs, quelques activités ont été préprogrammées comme un module danse, kung-fu ou plus de 1 000 anecdotes et phrases offrant une interaction entre l'enfant et la machine.
Côté prix, le modèle G15 KS est commercialisé 359 € quand le G15 est à 199 €, cela étant dû à des fonctionnalités supplémentaires comme la motorisation de la tête, la batterie rechargeable ou le nombre de moteurs. Par ailleurs, Meccano laisse toute sa place à la programmation en open source, publiant publiquement les protocoles de communication.
* Photos extraites du site Meccano : http://meccanoid.meccano.com/
Articles dans la même catégorie
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
En juillet dernier, l'artiste Nickolay Lamm démontrait que Barbie ne tiendrait pas debout si elle était réelle. Il avait alors imaginé une poupée ayant des mensurations réalistes, désormais financée sur le site Crowdtilt Open sous le nom de Lammily.
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.
Les lunettes 3D Oculus Rift et le tapis intelligent Omni donnent une nouvelle dimension aux jeux vidéos, en plongeant le joueur au coeur de l’action. Aussi, ces technologies d’immersion totale ont largement convaincus les investisseurs de Kickstater.