De plus en plus présents dans la société, les robots débarquent désormais dans les chambres d'enfants avec la collection Meccanoid. Sans faire l'impasse sur les pièces qui ont fait son succès, la marque Meccano a ainsi développé deux modèles de robots à construire quelque peu particuliers.
Si le fabricant a d'ores et déjà intégré, par le passé, divers types de moteurs dans ces packs classiques Meccano, permettant aux voitures d'être téléguidées ou aux bâtiments de briller, cette fois la firme passe au niveau supérieur pour rester dans l'air du temps. Ainsi, la ligne Meccano Tech comprend deux robots à construire baptisés G15 et G15KS. Si leur taille diffère du simple au double (60 et 120 cm), ils partagent le même concept. En premier lieu, il peut être construit de différentes manières, en suivant les modèles ou son imagination en le combinant avec des pièces classiques Meccano.
Ensuite, il ne reste qu'à lui apprendre des séries de mouvements ou des sons à répéter grâce à la capture de mouvements depuis un smartphone, le système de direction à distance à partir d'une tablette ou le LIM, l'Apprentissage intelligent des Mouvements développé par la marque. Celui-ci permet alors à l'enfant d'enregistrer une séquence de mouvements que le robot réitérera par la suite. Par ailleurs, quelques activités ont été préprogrammées comme un module danse, kung-fu ou plus de 1 000 anecdotes et phrases offrant une interaction entre l'enfant et la machine.
Côté prix, le modèle G15 KS est commercialisé 359 € quand le G15 est à 199 €, cela étant dû à des fonctionnalités supplémentaires comme la motorisation de la tête, la batterie rechargeable ou le nombre de moteurs. Par ailleurs, Meccano laisse toute sa place à la programmation en open source, publiant publiquement les protocoles de communication.
* Photos extraites du site Meccano : http://meccanoid.meccano.com/
Articles dans la même catégorie
Plus de 40 emplois devraient être créés lors de l'implantation de l'enseigne Cultura à Bordeaux, au sein de l'écoquartier Ginko.
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
Shell prévoyant de prochains forages en Alaska, Greenpeace a mobilisé plus de 6 millions de personnes pour faire retirer les jouets à l'effigie de la marque, vendus par Lego. L'enseigne a annoncé la rupture de son contrat avec la compagnie pétrolière.
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.