Quand allez-vous mourir et que feriez-vous avec le temps qui vous reste à vivre ? Après avoir écumé les prédictions astrologiques et le mouvement des étoiles pour connaître la date de sa mort, il sera bientôt possible de se procurer la montre Tikker. La création de la société éponyme se veut optimiste, une ode à la vie technologique.
«Le phénomène de la mort n'est une surprise pour personne. Mais dans notre société moderne nous en parlons rarement. Je pense que si nous étions plus au courant de notre propre date d'expiration, je suis sûr que nous ferions de meilleurs choix de notre vivant» explique Fredrik Colting, le créateur de la Tikker.
Après avoir renseigné un questionnaire s'intéressant aux antécédents médicaux et au mode de vie (tabac, alcool...) de l'utilisateur, la date de la mort est configurée. Tel un compte à rebours, elle l'affiche sur les deux premières lignes de la montre digitale. Le décompte est précisé des années aux secondes qu'il restent à vivre au porteur, dans la joie et la bonne humeur. Par ailleurs, elle donne également l'heure. Lancé sur Kickstarter, le projet a déjà récolté plus de 43 000 dollars, en 10 jours, quand il en demandait 25 000. En pré-commande sur leur site, la montre Tikker sera livrée et commercialisée au prix de 59 dollars (environ 43 euros), à partir d'avril 2014.
Articles dans la même catégorie
Si la nouvelle poupée de Mattel a tout pour plaire aux enfants, écoutant et enregistrant leurs confidences, celle que l'on surnomme Barbie Stasi depuis sa présentation est un véritable espion récoltant des données dont ne connaît pas le devenir.
Les soldes d'hiver démarrent dans moins d'une semaine, ce 11 janvier. Si vous souhaitez éviter la case "essayage" de cette chasse aux bonnes affaires, remettez-vous en à la Size Machine : elle déterminera vos mensurations une bonne fois pour toute.
Vu comme le futur de l'alimentation mondiale, les insectes comestibles se transforment pour convaincre les plus réticents. Si Micronutris les élève et produit des chocolats, des crackers et des biscuits, Ento se lance dans la restauration innovante.
La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.