La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Croatie. On évoque même déjà un projet d'ouverture de deux autres magasins.
Cette démarche d'implantation s'explique premièrement par les différents atouts que propose la Turquie (dynamisme démographique, émergence d'une classe moyenne et volonté de modernisation des jeunes générations) mais aussi par la réussite de Conforama à l'international. L'enseigne y réalise environ 30% de son CA via un peu plus de 20% de ses magasins (55 magasins à l'étranger pour 258 au total).
Et la Turquie n'est pas le seul pays à faire l'actualité de l'enseigne. Les 19e et 20e magasins espagnols vont ouvrir ce mois-ci à Barcelone et Tenerife en réponse à une hausse de 11% du CA dans ce pays malgré le contexte de crise économique.
Conforama n'est donc prêt d'arrêter son exportation, en témoigne le projet d'implantation en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil.
Articles dans la même catégorie
Citrouilles, sorcières, toiles d’araignée ou encore têtes de mort : à l’approche d’Halloween, certaines maisons se parent de décorations. Arrivée des pays anglosaxons, cette fête où les enfants récoltent des bonbons est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour habiller sa maison de manière festive.
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.
Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.
L'enseigne Carrément Fleurs à été créée en 2006. Elle compte aujourd'hui une trentaine de magasins. Ces chiffres démontrent la réussite et le dynamisme du concept qui enthousiasme les fleuristes sous licence de marque depuis 2012.