La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Croatie. On évoque même déjà un projet d'ouverture de deux autres magasins.
Cette démarche d'implantation s'explique premièrement par les différents atouts que propose la Turquie (dynamisme démographique, émergence d'une classe moyenne et volonté de modernisation des jeunes générations) mais aussi par la réussite de Conforama à l'international. L'enseigne y réalise environ 30% de son CA via un peu plus de 20% de ses magasins (55 magasins à l'étranger pour 258 au total).
Et la Turquie n'est pas le seul pays à faire l'actualité de l'enseigne. Les 19e et 20e magasins espagnols vont ouvrir ce mois-ci à Barcelone et Tenerife en réponse à une hausse de 11% du CA dans ce pays malgré le contexte de crise économique.
Conforama n'est donc prêt d'arrêter son exportation, en témoigne le projet d'implantation en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil.
Articles dans la même catégorie
Une nouvelle enseigne de bazar discount étrangère vient de s'implanter en France.
Alinea ajoute une partie dépôt-vente à son magasin parisien de Melun et propose à ses clients d'échanger leurs anciens meubles contre des bons d'achat. Les objets de décoration, le textile ou la vaisselle sont eux repris au kilo.
La FCD (Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution) a révélé dans une étude les marges nettes de ses entreprises adhérentes. Ainsi, pour un charriot de 50€ ces 5 entreprises (Carrefour, Casino, Cora, Système U et Auchan) font une marge n
L'information est rendue publique en décembre 2017 et le permis de construire est affiché en lieu et place du futur bâtiment qui sortira de terre dans le courant de l'année 2018.