"Confo !" le nouveau concept de Conforama

"Confo !" le nouveau concept de Conforama


Déco / Maison

Un tout nouveau concept de proximité vient d’être dévoilé par le groupe Conforama. Désigné sous le nom de « Confo ! », il sera mis en œuvre dans des zones de chalandises de plus petite taille.

D’ailleurs, c’est un magasin situé à Ussel, en Corrèze, qui ouvre le bal, avec une superficie de 1 400 mètres carrés. Voici des détails à propos de ce nouveau concept. 

Le meilleur de l’offre de Conforama

Le groupe Conforama cherchait une façon percutante de présenter le meilleur de l’offre en magasin. Le nouveau concept propose des bornes connectées à la gamme étendue de produits accessibles sur le site web de l’entreprise. 

Avec Confo !, les vendeurs sont désormais équipés de tablettes numériques grâce auxquelles ils accompagnent la clientèle à procéder à des commandes directement sur le site. 

Par le biais de son nouveau concept, le groupe vise à mettre l’emphase sur les catégories stratégiques de produits les plus porteuses de Conforama, comme le meuble, la literie, et la déco. Les autres catégories seront accessibles depuis des bornes disséminées dans le magasin. 

Se démarquer dans de nouvelles zones de chalandise

Le groupe a soigneusement planifié tous les détails afin d’offrir une expérience client optimisée. Confo ! comporte un point Relais Colis, ce qui facilite le retrait des achats effectués sur Internet. 

Cette stratégie commerciale permet au groupe de rayonner davantage dans des zones de chalandises plus petites. Là où il n’y avait pas de magasins auparavant, les consommateurs pourront bénéficier d’un accès plus aisé aux produits de Conforama. 

Le groupe se réjouit d’être en mesure de mieux répondre aux besoins de ses clients, en jouant sur la proximité des services, a indiqué le PDQ du groupe, Alexandre Nodale.

Un acteur majeur de ce marché en France

Conforama s’est taillé une réputation en tant qu’acteur majeur européen de l’équipement maison. En France, avec 90% des résidents situés à moins de 20 minutes d’un des magasins, cela correspond à un ménage sur trois ayant acheté des produits de ce groupe. Veillant sans cesse à démocratiser les tendances, le Conforama conjugue discount et proximité. 

Au fil des années, Conforama s’est construit un réseau de 315 magasins qui sont répartis dans huit pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Serbie, Croatie, Suisse et Luxembourg. L’offre complète porte sur des meubles, des articles de décoration, l’électronique de loisirs et des appareils électroménagers.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un nouveau concept de magasin pour l'enseigne BUT

Un nouveau concept de magasin pour l'enseigne BUT

Le géant de l'ameublement et de l'équipement de la maison BUT a fait peau neuve. L'enseigne vient de lancer son nouveau concept de magasin savamment pensé pour offrir aux clients une expérience d'achat exceptionnelle.

  • Déco / Maison
B&M va ouvrir son premier magasin à Castres

B&M va ouvrir son premier magasin à Castres

Une nouvelle enseigne de bazar discount étrangère vient de s'implanter en France.

  • Concepts de magasins
  • Déco / Maison
Aube : un nouveau magasin Litrimarché ouvre dans la commune de Saint-Parres-aux-Tertres

Aube : un nouveau magasin Litrimarché ouvre dans la commune de Saint-Parres-aux-Tertres

Litrimarché, le spécialiste de la literie à bas prix a été créé en 1996. Mais c'est véritablement en 2003 que l'enseigne a débuté son développement.

  • Déco / Maison
Carrément Fleurs ouvre un deuxième magasin en Gironde

Carrément Fleurs ouvre un deuxième magasin en Gironde

L'enseigne Carrément Fleurs à été créée en 2006. Elle compte aujourd'hui une trentaine de magasins. Ces chiffres démontrent la réussite et le dynamisme du concept qui enthousiasme les fleuristes sous licence de marque depuis 2012.

  • Déco / Maison
"Confo !" le nouveau concept de Conforama
Enseignes en relation avec l'article
Conforama
  • 161 magasins Conforama indexés
> Toutes les actualités Conforama