D’ailleurs, c’est un magasin situé à Ussel, en Corrèze, qui ouvre le bal, avec une superficie de 1 400 mètres carrés. Voici des détails à propos de ce nouveau concept.
Le groupe Conforama cherchait une façon percutante de présenter le meilleur de l’offre en magasin. Le nouveau concept propose des bornes connectées à la gamme étendue de produits accessibles sur le site web de l’entreprise.
Avec Confo !, les vendeurs sont désormais équipés de tablettes numériques grâce auxquelles ils accompagnent la clientèle à procéder à des commandes directement sur le site.
Par le biais de son nouveau concept, le groupe vise à mettre l’emphase sur les catégories stratégiques de produits les plus porteuses de Conforama, comme le meuble, la literie, et la déco. Les autres catégories seront accessibles depuis des bornes disséminées dans le magasin.
Le groupe a soigneusement planifié tous les détails afin d’offrir une expérience client optimisée. Confo ! comporte un point Relais Colis, ce qui facilite le retrait des achats effectués sur Internet.
Cette stratégie commerciale permet au groupe de rayonner davantage dans des zones de chalandises plus petites. Là où il n’y avait pas de magasins auparavant, les consommateurs pourront bénéficier d’un accès plus aisé aux produits de Conforama.
Le groupe se réjouit d’être en mesure de mieux répondre aux besoins de ses clients, en jouant sur la proximité des services, a indiqué le PDQ du groupe, Alexandre Nodale.
Conforama s’est taillé une réputation en tant qu’acteur majeur européen de l’équipement maison. En France, avec 90% des résidents situés à moins de 20 minutes d’un des magasins, cela correspond à un ménage sur trois ayant acheté des produits de ce groupe. Veillant sans cesse à démocratiser les tendances, le Conforama conjugue discount et proximité.
Au fil des années, Conforama s’est construit un réseau de 315 magasins qui sont répartis dans huit pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Serbie, Croatie, Suisse et Luxembourg. L’offre complète porte sur des meubles, des articles de décoration, l’électronique de loisirs et des appareils électroménagers.
Articles dans la même catégorie
Alinea ajoute une partie dépôt-vente à son magasin parisien de Melun et propose à ses clients d'échanger leurs anciens meubles contre des bons d'achat. Les objets de décoration, le textile ou la vaisselle sont eux repris au kilo.
Si l'argenterie est le luxe, par excellence, en termes de services, la porcelaine de Limoges, elle, réunit à la fois l'authenticité, l'originalité et la fonctionnalité sur nos tables et dans nos cuisines.
Depuis 1997 l'enseigne convoite la place de la Madeleine, le projet d'installation est en cours et sera ouvert au public prochainement. En effet l'enseigne vient de confirmer l'ouverture de son 4e magasin en plein Paris dans le courant du printemps 2018.
Pour satisfaire les citadins écolos et adeptes du bio, Ikea propose une nouvelle collection baptisée “Krydda / Vaxër” qui permet de cultiver chez soi, des petits légumes, salades et plantes aromatiques.