Le nouveau concept du bio et du vrac devient la tendance au sein de plusieurs enseignes de supermarchés. Si Carrefour a misé sur « Act for food », une plateforme où l'enseigne présente ses différentes actions en faveur de la qualité alimentaire et Super U qui se démarque grâce à son application « Y a quoi dedans ? » pour aider les consommateurs à mieux choisir les produits qui les conviennent, Intermarché se lance de son côté dans la mise en avant des produits bio et des produits vrac dans ses magasins. Bio, vrac, local et emballages recyclables sont alors au cœur des changements dans ce nouveau concept d'Intermarché. Si les produits en vrac s'accentuent davantage dans les rayons et silos de fruits secs, les produits pour la lessive et la vaisselle, le bio est particulièrement mis en avant dans le nouveau rayon cuisine qui propose des plats confectionnés sur place avec des produits locaux bio. Par ailleurs, Intermarché vise aussi sur l'exclusion des couverts jetables en plastique pour réduire les déchets. À la place, les clients pourront apporter leurs propres contenants réutilisables ou utiliser les filets en coton proposés sur place.
Avec son nouveau concept dans la mise en avant des produits bio et des produits en vrac, Intermarché tend vers un changement de concept progressif au sein de tous ses magasins. L'objectif de l'enseigne est de mettre en place ce nouveau concept dans tous ses magasins et points de vente d'ici 2020. L'enseigne dispose actuellement de près de 2000 magasins et points de vente. Le changement de concept progressif s'effectuera sur 300 à 500 magasins et points de vente chaque année. Les chefs d'entreprises indépendants à la tête d'une grande partie des magasins et points de vente d'Intermarché ne sont pas dans l'obligation de suivre ce nouveau concept. Toutefois, l'enseigne ayant comme objectif un changement de concept progressif, il va mettre en place un programme d'aide financière et d'accompagnement pour convaincre ses chefs d'entreprises indépendants à adhérer à ce nouveau concept sur les produits bio et les produits en vrac.
Articles dans la même catégorie
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
L'enseigne où le Thé se déguste, vient d'ouvrir sa cinquantième boutique. L'occasion de vous parler de cette entreprise made in France, qui ne cesse de s'agrandir.
Depuis la fin de mars 2018, le magasin O Bio Nature et Vie situé à Villefranche-de-Rouergue se réjouit d’être le premier du département de l'Aveyron (dans la région Occitanie), à avoir adhéré à une application mobile visant à réduire le gaspillage aliment
En investissant dans la société Green Mountain Coffee Roasters, The Coca-Cola Company souhaite lancer une gamme de machine à soda. Elles permettront également de réaliser du thé, des boissons énergisantes ou encore des jus de fruits.