Cet emplacement stratégique de 40 m² figure parmi l’une des rues commerçantes de la partie historique du centre-ville de La Rochelle.
En 2015, l’enseigne Comtesse du Barry s’est dotée d’un tout nouveau concept architectural, désigné en tant que « boudoir chic ». Axé sur le commerce de détail et le numérique, ce nouveau concept cible une clientèle plus jeune. Quelques magasins ont déjà mis de l’avant le concept novateur. La ville de Lille a été la première à le développer.
Quoique l’enseigne Comtesse du Barry soit déjà implantée à La Rochelle, le magasin de la rue Saint-Yon mettra de l'avant nouveau concept. La nouvelle boutique offrira les produits réguliers de l’enseigne, tels que les légendaires foies gras et terrines, en plus de proposer des produits de la mer, de même qu’une sélection de produits locaux.
Ce magasin gastronomique est dirigé par Thierry Prat, ancien directeur des nouveaux produits chez Straub. M. Prat est originaire de la région parisienne. Fort de son expérience dans le domaine culinaire et sa connaissance poussée en innovation et nouveaux produits, il entame l’étape entrepreneuriale de son parcours professionnel avec une activité toujours plus gourmande. Celle-ci lui permettra notamment de maintenir un contact privilégié avec la clientèle.
Cité balnéaire, la Rochelle compte 78 000 habitants et figure parmi les villes les plus dynamiques et attractives de France. Pour l’enseigne Comtesse du Barry, les atouts touristique, patrimonial, économique et maritime de La Rochelle constituent des gages assurés de réussite du projet d’implantation du magasin de Thierry Prat.
Le modèle de franchise de Comtesse du Barry a été élaboré en 1976. Après 20 années de pratique, l’enseigne a mis à jour son contrat de franchisé, espérant ainsi séduire de nouveaux candidats.
Avec la modernisation de l’outil de production, qui opère désormais à Fleurance (le siège social restant à Gimont), cette réorganisation fait en sorte de générer 10 % de plus en production.
Les franchisés, qui sont tenus de fournir 80 000 euros en apport financier, disposent d’un accompagnement initial de 25 jours. Cette formation leur permet de se familiariser avec l’ensemble du savoir-faire de l’enseigne. Une fois la phase de lancement complétée, les franchisés poursuivent leur étroite collaboration avec l’enseigne par le biais de réunions régionales, visites d’animateur et sessions de formation continue.
Articles dans la même catégorie
Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.
Quel peut être le point commun entre soupe, lunettes et sourcils ? Ils sont devenus, ainsi que bien d’autres produits, le thème exclusif d’un nouveau genre de bars. Le 4 juillet, à New York, Kellogg’s inaugurait ainsi son premier bar à céréales.
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
Sévissant aussi bien chez les humains que chez les animaux, l'antibiorésistance est devenue une question de santé publique. Appliquant les objectifs de l'UE, des marques misent alors sur des élevages sans antibiotiques, sans OGM et sans castration.