Si les enseignes, indépendantes ou non, sont nombreuses à avoir fait leurs armes dans ce secteur florissant, quelques incontournables continuent à attirer tous les regards. C'est notamment le cas de l'enseigne Comtesse du Barry ! Une identité forte, une réputation soignée et une grande variété de références lui ont permis de se développer partout en France. Bonne nouvelle pour les gourmands : la comtesse pose désormais ses valises à Brest !
Sa réputation sans failles, la Comtesse du Barry la doit tout d'abord à sa longévité. Fondée par Joseph et Gabrielle Dubarry en 1908, elle a en effet su séduire bien des générations de consommateurs. Son secret ? La grande qualité de ses produits ! Tout particulièrement spécialisée dans le foie gras et dans les plats cuisinés du sud-ouest, elle a su se démarquer par la convivialité et l'attractivité de ses boutiques qui associent une image très moderne avec un goût assumé pour le vintage et les traditions gastronomiques.
Afin de séduire toujours plus de gourmands, l'enseigne la Comtesse du Barry a décidé d'ouvrir une nouvelle boutique à Brest et s'apprête donc à accueillir bien des clients en quête de produits à déguster ! Forte de son image haut de gamme, l'enseigne proposera de ce fait des produits tels que le foie gras ou de la truffe noire.
Le saumon et le caviar seront également mis à l'honneur afin de concocter des plats de qualité supérieure. La boutique Comtesse du Barry de Brest vous permettra également de découvrir toute une sélection de terrines particulièrement savoureuses et des produits variés pour l'apéritif. Côté boudoir, on dégustera des confiseries et des chocolats en tous genres afin de terminer le repas sur une note sucrée particulièrement délicate !
Articles dans la même catégorie
A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.
Un nouveau concept conçu par Pierre Fabre est sur le point de voir le jour à Toulouse. Il s’agit d’un hybride novateur se situant entre un espace beauté et un « Healthy bar ».
Payer deux cafés et n’en consommer qu’un pour laisser le second à une personne ne pouvant pas se l’offrir, est la base des cafés suspendus. Cette tradition napolitaine a été remise au goût du jour en 2011 à Naples et commence à s’installer en France.
Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.