Le printemps (qui n’en est pas vraiment un) a cette année, retardé les cultures en France. Les fruits de saison comme les fraises, les cerises et les nectarines, viennent tout juste d’arriver sur les étals et sont bien souvent importées des pays voisins.
Pareils à la météo, les prix rendent encore un peu plus frileux le consommateur, d’autant plus s’il veut acheter des produits locaux. En effet, le mauvais temps et le manque de lumière ont obligés les agriculteurs français à augmenter leur consommation énergétique dans les serres, et avec elle, les coûts de production.
Luc Barbier, président de la Fédération nationale des producteurs de fruits affirme qu’il y aura «du retard mais les volumes de production et la qualité seront au rendez-vous avec les beaux jours». Les fruits et légumes de saison arriveront donc avec, deux ou trois semaines de retard. Pour les impatients, il est toujours possible de les acheter au rayon surgelés. Et pour être sûr de manger ces produits, selon le rythme des cultures, il existe les AMAP.
Articles dans la même catégorie
Une grande nouvelle pour le monde du bio, qui s'agrandit de plus en plus. En effet, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, qui est plus sain et meilleur. La Vie Claire est un réseau de magasins bio qui commercialise dans tous le pays.
La Mie Câline est une marque connue en France mais la capitale des Gaules ne comptait pas encore de point de vente de cette chaîne de boulangeries. Ce manque est désormais comblé !
Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !
Les amateurs de café et de frappuccino vont pouvoir se réjouir ! La célébrissime chaîne de cafés américaine Starbucks va ouvrir une boutique dans la gare SNCF de Metz courant 2018.