Le Coca Plus vient ainsi compléter la longue liste des Cocas, Light, Life, Zéro, Cherry, vanille, lemon, et autres déclinaisons de la boisson gazeuse consommée dans le monde entier. Mais il se démarque avec une différence de taille : il serait bon pour la santé. D’ailleurs le groupe américain le place dans la catégorie des sodas mais également dans celle des compléments alimentaires. Selon ses dires, la boisson, qui intègre un nouvel ingrédient, la dextrine indigeste (fibres solubles), permettrait de combler certaines carences en fibres de l’organisme.
Mais ce n’est pas tout, au-delà d’être recommandé pour les personnes déficientes en fibres, le Coca Plus aurait également la capacité de réduire le niveau de cholestérol en agissant sur l’assimilation des graisses par le corps. C’est merveilleux !
Si l’on convient qu’un verre de coca peut soigner une gueule de bois un lendemain de soirée bien arrosée (mais n’oublions pas qu’il est également utilisé comme puissant décapant pour nettoyer le métal), on reste perplexe quant à ses bonnes actions sur notre corps, car en plus de la dextrine, la composition du produit fait état d’un multitude de substances chimiques et d’additifs artificiels aux noms douteux. Alors on se dit finalement que le rapport bénéfice-risque de la boisson n’est peut-être pas si bon que ça.
Le Coca Plus sera distribué en Chine au mois de mars 2017.
Source : independent.co.uk
Crédit photos : © Coca-Cola
Articles dans la même catégorie
Le géant British American Tobacco vient d'être condamné par la justice française pour « publicité illicite en faveur du tabac ». Sa campagne publicitaire camouflée venait appuyer la création d'un fond pour la lutte contre la contrefaçon de cigarettes.
Découvrez les détails du projet commercial annoncé fin mars 2019, de l’enseigne de fast-food KFC, qui prépare l’implantation d’un nouveau restaurant à Cherbourg (Manche).
En Grande-Bretagne, une étude du Daily Mail démontre que les glaçons, servis dans 6 chaînes de fast food, contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes. Pourtant, un rapport de l’Agence de santé avait déjà détecté ce problème en 2011.
La France vit au quotidien au rythme des annonces officielles depuis le début de l'épidémie de Covid-19. L'entrée en vigueur du pass sanitaire s'inscrit dans le cadre du plan national de réouverture et du régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire.