Le Coca Plus vient ainsi compléter la longue liste des Cocas, Light, Life, Zéro, Cherry, vanille, lemon, et autres déclinaisons de la boisson gazeuse consommée dans le monde entier. Mais il se démarque avec une différence de taille : il serait bon pour la santé. D’ailleurs le groupe américain le place dans la catégorie des sodas mais également dans celle des compléments alimentaires. Selon ses dires, la boisson, qui intègre un nouvel ingrédient, la dextrine indigeste (fibres solubles), permettrait de combler certaines carences en fibres de l’organisme.
Mais ce n’est pas tout, au-delà d’être recommandé pour les personnes déficientes en fibres, le Coca Plus aurait également la capacité de réduire le niveau de cholestérol en agissant sur l’assimilation des graisses par le corps. C’est merveilleux !
Si l’on convient qu’un verre de coca peut soigner une gueule de bois un lendemain de soirée bien arrosée (mais n’oublions pas qu’il est également utilisé comme puissant décapant pour nettoyer le métal), on reste perplexe quant à ses bonnes actions sur notre corps, car en plus de la dextrine, la composition du produit fait état d’un multitude de substances chimiques et d’additifs artificiels aux noms douteux. Alors on se dit finalement que le rapport bénéfice-risque de la boisson n’est peut-être pas si bon que ça.
Le Coca Plus sera distribué en Chine au mois de mars 2017.
Source : independent.co.uk
Crédit photos : © Coca-Cola
Articles dans la même catégorie
Adopté en 2011, le règlement INCO sur l'étiquetage des denrées alimentaires entrera en vigueur demain. Parmi les informations devenues obligatoires sur les produits, même pour les restaurants et sur internet, figurent les allergènes et les nanomatériaux.
Dragées surprises de Bertie Crochu, Chocogrenouille et autres bonbons découverts au fil des pages de la saga Harry Potter se retrouvent dans les boutiques Q&K. Situées dans l'ouest de la France, elles proposent également les créations Willy Wonka.
Au cours des prochains mois, le groupe Lidl a projeté d’investir dans un projet de déménagement sur la rue de l’Ile-Macé. En effet, un des 2 magasins de ce groupe, situé à Rezé, ira s’installer rue de l’Ile-Macé, à proximité du port des Trois-Continents.
Le site Cookening.com met en relation des cuisiniers aimant recevoir et des amateurs de bonnes chère. Entre rencontre et découverte de la gastronomie française et étrangère, ce service payant se base sur un fonctionnement similaire aux tables d'hôtes.