C'est le coup de pub Coca-Cola pour ces fêtes de fin d'année : une édition limitée de bouteilles qui parlent. Oui, qui parlent. Au premier abord, on pense à une bouteille qui souhaite banalement Joyeux Noël d'une voix métallique ou Mon beau sapin "bippé" à la façon de ces cartes d'anniversaire musicales. Mais Coca-Cola est plus créatif que ça et surtout, elle a de gros moyens. Elle a demandé à Gigigo, une société espagnole spécialisée dans le digital et le mobile, de développer pour elle un dispositif suffisamment réduit pour être dissimulé dans le bouchon d'une bouteille, quitte à augmenter un petit peu la taille de ce dernier.
C'est le cas ici : le bouchon est légèrement disporportionné par rapport à ceux que l'on voit habituellement mais le jeu en vaut la chandelle. Ce bouchon particulier permet, en appuyant simplement dessus, d'enregistrer un message de 30 secondes. Surprise surprise : le message est lu dès que l'on commence à dévisser le bouchon. La seule ombre au tableau réside dans le fait que cette bouteille n'est vendue qu'en Sicile. Elle est également distribuée gratuitement à cette nouvelle génération de prescripteurs appelée "les infuenceurs". C'est donc à eux que nous devrons (ou pas) une commercialisation plus large de cette bouteille loquace.
Photos : Coca-Cola Journey
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