Situé au numéro 91 de l'avenue Paul Doumer, dans le même édifice que la très chic Grande Épicerie, ce concept store s'étend sur 300 m2. Un communiqué de presse publié lors de l'ouverture de ce nouveau lieu dédié aux voyages nous en apprend un peu plus sur son aspect.
La décoration intérieure met l'accent sur l'originalité en dépit d'un cadre assez traditionnel à l'image de ce quartier de Passy. Une œuvre d'art du célèbre sculpteur César est exposée sur place. Il s'agit d'une compression mais qui diffère quelque peu des réalisations habituelles de l'artiste. Cette sculpture date des années 70 et rappelle les resorts du fameux Club Med.
L'ouverture de ce nouveau concept store a été favorisée par le succès du premier essai de l'enseigne sur ce modèle. Cette agence de voyages très novatrice ouvrait il y a près d'un an sur les mythiques Champs Élysées. Entre temps, ce premier appartement boutique s'est transformé pour l'enseigne Club Med en meilleur point de vente de toute l'Ile-de-France.
L'aménagement de l'espace est prévu pour être très agréable à la clientèle : elle doit s'y sentir bien ! Le salon est équipé d'une machine à café design. On peut siroter son expresso avec des friandises. Dans la cuisine, spacieuse et ouverte, divers événements se succèdent, entre autres des dégustations et des réunions.
Le célèbre voyagiste n'a pas manqué le grand virage du commerce numérique. Cependant, Club Med ne néglige pas l'importance des points de vente dits physiques. La réservation via mobile s'élèvera à 10 millions d'euros à la fin de l'année. Dans l'appartement boutique de Passy, le digital n'est d'ailleurs pas exclu.
Un espace spécifique lui est dédié, qui permet à la clientèle de visiter virtuellement une grande partie des resorts Club Med. Pour satisfaire le quart de ses clients habituels qui réservent toujours leur séjour dans un point de vente physique, l'enseigne prévoit d'ouvrir dix appartements boutiques supplémentaires en dehors de Paris dans les trois ans à venir.
Articles dans la même catégorie
Pour pallier le manque de performances photographiques des téléphones portables, Sony commercialise les objectifs QX10 et QX100. Adaptables sur tous les smartphones, ils permettent de prendre de manière autonome, aussi bien des clichés que des vidéos.
A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.
La justice a fini par rejeter aujourd’hui, les demandes de Rachida Dati concernant la publication de la bande-dessinée satirique «Rachida, aux noms des pères». Verdict. Elle sera disponible en librairie dès le 25 avril prochain.
Du 30 juin au 3 juillet 2013, la fête du cinéma s’invite dans les salles obscures françaises. Toutefois, l’édition de cette année connaît quelques changements, tel que la mise en place d’un tarif unique de 3,50 euros, et ce dès la première séance.