C'est une boutique parisienne, qui dispose de 30m² de superficie. Le design épuré et sobre met en valeur les chocolats, tels des bijoux disposés sur un écrin. Une très grande vitrine laisse entrer beaucoup de luminosité. Au-dessus d’un comptoir en demi-lune qui trône au milieu de l’espace, une panoplie de lampes suspendues crée comme une constellation. Ce point focal contraste avec les murs peints d’une teinte neutre. Le présentoir arrondi est rehaussé de quelques lignes dorées pour souligner le caractère luxueux des produits de fine gastronomie.
Cela fait de nombreuses années que cette entreprise spécialisée dans les chocolats haut de gamme songe à implanter une boutique parisienne. Plusieurs tentatives ont été effectuées par le passé, sans que cela n’aboutisse toutefois à un projet concret. Le nouveau point de vente de la rue de Sèvres consiste en la toute première implantation de ce chocolatier. Elle est située entre le Bon Marché, l’un des plus chics grands magasins de la capitale, et l’Hôtel 5 étoiles Lutétia. Les gestionnaires de l'entreprise recherchaient avant tout un environnement dédié aux produits alimentaires. La rue de Sèvres propose une panoplie de primeurs, comporte une superbe épicerie italienne, en plus de nombreuses boulangeries. Pour Philippe Bernachon, il s’agit du parfait emplacement dont sa famille rêvait depuis longtemps.
Ce qui contribue à la renommée du chocolat Bernachon est le « Palais d’or ». Tout le décor de la nouvelle boutique a été justement conçu pour mettre en valeur les fameux chocolats, et ainsi évoquer l’image d’un « Palais d’or ». Le chocolatier a développé un mélange de dix cacaos différents. Cela confère aux chocolats signés B des notes à la fois florales, fruitées, fumées et épicées. Il en émerge une longueur en bouche inhabituelle, qui distingue cette chocolaterie de ses concurrents. Le produit désigné « Palais d’or » est préparé avec une ganache de chocolat noir, mélangée à de la crème fraîche 45% d’Isigny Sainte-Mère, et est recouvert d’une feuille d’or. On obtient dans le palais un goût puissant, qui confère une longueur extrême inhabituelle, en ce qui constitue un harmonieux mélange d’acidité et d’amertume parfaitement contrebalancé. Ne manquez pas de visiter la nouvelle boutique chocolat Bernachon située rue de Sèvres à Paris, et en profiter pour découvrir d’autres commerces avoisinants.
Articles dans la même catégorie
Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.
«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.
Après avoir stoppé la commercialisation de poissons provenant du chalutage en eaux profondes, Carrefour s'engage un peu plus dans la préservation des espèces marines, ressortant les cannes à pêche pour mettre le thon en conserves.
Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve