Rares sont les enfants qui n'ont pas de doudou attitré. Ils existent, mais ils sont rares. Pour la plupart des parents, le doudou est donc une précieuse garantie de la sérénité de leur enfant et c'est le drame absolu pour toute la famille lorsqu'il est perdu. Parfois on le retrouve assez rapidement, mais il arrive aussi, hélas, qu'on ne remette jamais la main dessus. On se lance alors dans la quête désespérée d'un sosie du doudou disparu. Là encore, la chance est de notre côté, ou pas. Pour éviter ce type de mésaventures, on peut par exemple anticiper la chose et acheter en deux ou trois exemplaires le doudou qui sera offert à l'enfant.
Mais aujourd'hui, on peut aussi s'en remettre à Monoprix. Le distributeur vient en effet de créer un service qui peut s'avérer considérablement salutaire : le passeport Doudoublure. Il concerne tous les doudous de la marque maison, Bout'Chou, ainsi que quelques autres modèles vendus par l'enseigne. En cas de disparition infortunée, il suffit d'en communiquer la référence au Service Client qui en mettra un nouveau à disposition dans le magasin que l'on choisira, et ce, gratuitement. Ce service est valable dans les trois ans qui suivent l'achat, sous réserve de disponibilité (il n'est dependant pas précisé combien de fois on a le droit de perdre le doudou pendant ces trois années).
Photos : Monoprix
Articles dans la même catégorie
Mastercard cible les clients sans compte bancaire, avec sa carte prépayée Toneo First, en partenariat avec la société de téléphonie Toneo. Gardant les mêmes fonctions qu’une carte bancaire classique, en utilisant le système des recharges téléphoniques.
La Banque Postale a longtemps souffert d’une image un peu vieillotte. La filiale bancaire du groupe La Poste est cependant désormais une banque bien dans son temps, comme en témoigne la dernière nouveauté qu’elle a annoncée :
Hybrides ou totalement électriques, les voitures «vertes» se portent bien. En France, les ventes ont augmenté de 138%, au mois d’avril. Outre-Atlantique, Tesla le spécialiste dans le domaine, vient de rembourser totalement son prêt au gouvernement.
Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.