Fin avril 2018, ce point de vente montagnard fermera ses portes.
L'hiver dernier, la fameuse griffe parisienne avait déjà investi la très sélect station de ski savoyarde. Dans sa version 2018, la boutique Chanel hivernale ouvre au même endroit qu'en 2017.
Toutefois, sa décoration intérieure change du tout au tout en cette nouvelle année. La thématique antérieure mettait en avant Cuba, en référence au défilé de mode Chanel qui s'était tenu à La Havane, sous le nom de Croisière 2016-17. En 2018, la nouvelle boutique éphémère met plutôt l'accent sur l'opposition entre la force et la douceur, matérialisée par un mélange de formes rectilignes et courbes.
Situé dans le bâtiment de l'ISBA, ce point de vente est équipé d'un parquet sombre et de murs blancs, créant ainsi le célèbre contraste de nuances de la marque aux C entrelacés. Des rayonnages élégants présentent des articles de maroquinerie et des chaussures siglés Chanel. On trouve également sur place de l'horlogerie et des bijoux qui arborent le fameux logo de la maison de mode. Ce type d'accessoires fait partie depuis 1987 des créations de Karl Lagerfeld, célèbre directeur artistique de la haute-couture mais aussi du prêt-à-porter Chanel. D'ici quelques semaines, les modèles de vêtements printemps-été 2018 seront disponibles dans cette boutique éphémère des Alpes.
Plus d'un siècle après l'ouverture des premiers magasins Chanel à Deauville et Biarritz en 1913 et 1915, la marque de mode est toujours une référence en matière de qualité et d'élégance. Pour découvrir cette surface de 160 m2 consacrée à ce label chic, rendez-vous à Courchevel !
Articles dans la même catégorie
Le 7 août 2019, l’enseigne Sneakers Specialists du groupe Sport 2000, a ouvert les portes d’une nouvelle boutique S2 à Pontarlier.
L’enseigne française de prêt-à-porter masculin Jules a annoncé qu’un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes prochainement dans la ville de Dole. L'ouverture est anticipée à une date qui aura probablement lieu entre le 15 novembre et le 1er décem
Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.
Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).