La chaîne de restauration rapide possède plus de 20 000 restaurants répartis à travers le monde dont 80 % sont franchisés et sert quotidiennement plus de 10 millions de clients. L'entreprise va bientôt ouvrir une nouvelle enseigne en France à Chalon-sur-Saône. Les gros travaux ont déjà commencé et devraient s'achever à la fin de l'année pour une ouverture prévue à l'horizon du premier semestre 2018. Le restaurant sera réparti sur 342 m2 et sera à la pointe de la technologie (commandes avec tablettes tactiles...). Il ouvrira ses portes dans un multiplexe situé rue René Cassin.
Ces dernières années, le jeune public a fait la demande directement ou par le biais des réseaux sociaux afin de savoir quand un KFC allait ouvrir à Chalon-sur-Saône. Son souhait a été exaucé et l'enseigne va bientôt dynamiser l'économie dans le bassin chalonnais. A savoir que l'ouverture du restaurant va créer 96 nouveaux emplois parmi lesquels une moitié environ sera consacrée a des emplois en CDD et l'autre moitié à des postes en CDI ainsi que 6 postes pour des fonctions d'encadrement. Les postes à pourvoir ne seront pas tous des temps plein car le minimum sera de 24H/semaine, mais il n'empêche que cela va booster l'économie locale. Car l'ouverture du restaurant KFC va également générer des emplois autour de l'activité même de l'enseigne, à savoir des besoins en logistique, en nettoyage et en sécurité par exemple qui devront être assurés par des prestataires.
De plus, l'un des atouts non négligeable est que de nombreuses personnes qui résident dans le bassin chalonnais n'auront plus à faire des déplacements considérables pour se rendre dans leur restaurant préféré ! Autre bonne nouvelle, d'autres emplois viendront s'ajouter par la suite à ceux de KFC, notamment grâce à la création de 5 autres cellules sur le site.
Articles dans la même catégorie
Si certains passionnés de mycologie, une branche de la biologie dédiée à l’étude des champignons, adorent passer en revue différentes espèces, de fins gourmets, eux, les récoltent pour en faire de savoureux plats pour leurs familles et leurs amis. La plupart des champignons sauvages pointent le bout de leur nez en automne.
La rue Gambetta vient d'accueillir un nouveau venu dans sa liste d'épiceries de la ville deauvillaise. Et ce n'est pas n'importe quelle enseigne. C'est une boutique baptisée Casa Romeo où l'on peut profiter de produits de la gastronomie italienne.
En investissant dans la société Green Mountain Coffee Roasters, The Coca-Cola Company souhaite lancer une gamme de machine à soda. Elles permettront également de réaliser du thé, des boissons énergisantes ou encore des jus de fruits.
Depuis 2006, Auchan a lancé le concept « Mieux Vivre » rassemblant les produits bio et/ou sans allergènes de sa marque distributeur. Désormais, un e-shop y est totalement consacré, sur lequel les clients peuvent retrouver plus de 2 600 références.