Casino : le nouveau concept de magasin à Paris

Casino : le nouveau concept de magasin à Paris


Alimentation/Boisson

Le distributeur Casino a surpris en annonçant l’ouverture à Paris d’un nouveau magasin, baptisé le 4 Casino en raison de son adresse au n°4 de l’avenue Franklin Roosevelt. Découvrons-en plus sur ce nouveau concept d’une enseigne en difficulté…

Le 4 Casino, un magasin très parisien

Le 4 Casino tire son nom de son adresse à Paris, mais, au-delà de ce nom, c’est le nouveau concept lui-même qui semble pensé en fonction de son implémentation en plein cœur du triangle d’or parisien, ce quartier d’affaires parmi les plus prestigieux de la capitale. 

Le 4 Casino réunira en effet en un même lieu des rayons très différents. Les produits alimentaires classiques de la gamme Casino y côtoieront un choix de produits bio et vegan. Une cave à vins voisinera avec un showroom dédié au mobilier. Un espace de restauration sur place offrira la possibilité de déguster des croque-monsieur. Enfin les clients munis de l’application dédiée de Casino pourront passer commande 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. 

Le 4 Casino s’adresse ainsi à la fois aux bobos écologisants (rayon bio et vegan), aux technophiles (commande par une application) et aux cadres pressés (espace de restauration, cave). 

Un nouveau concept de magasin ou un test de plusieurs éléments ?

L’offre globale est ainsi pensée pour une clientèle typique de Paris, et n’est pas obligatoirement déclinable tel que dans d’autres villes à la sociologie moins particulière. Ceci explique peut-être d’ailleurs le nom de ce nouveau concept, trop lié à son adresse pour être naturellement transposé ailleurs sans changement de nom. 

L'évolution du magasin de Casino est en revanche assez naturellement modulaire. Le nouveau concept est l’occasion de présenter à une clientèle urbaine plusieurs possibilités, qui pourraient en cas de succès être intégrées sous forme de « corners » dans d’autres magasins Casino. Il est par exemple tout à fait imaginable de voir un rayon bio et vegan dans d’autres magasins de centre-ville à Paris ou dans d’autres grandes cités. 

Le distributeur Casino, en difficultés financières et soumis à la pression de ses actionnaires, pourrait ainsi profiter de ce test grandeur nature à Paris pour choisir les éléments les plus pertinents dans son nouveau concept et s’en servir ensuite pour augmenter la rentabilité de ses magasins à Paris ou ailleurs…

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carambar veut donner le sourire à la twittosphère

Carambar veut donner le sourire à la twittosphère

C’est prouvé, le rire est un déstressant naturel qui améliore la santé. Alors pour mettre un peu d’humour dans ce monde de bruts, la marque de bonbons Carambar a lancé un hashtag 100% boutades et calembours : #SOSBlagueCarambar.

  • Alimentation/Boisson
Des oignons sans odeur et sans larmes créés par des chercheurs japonais

Des oignons sans odeur et sans larmes créés par des chercheurs japonais

Des chercheurs japonais ont mis au point, après 10 ans de recherche, un oignon génétiquement modifié qui ne fait pas pleurer lorsqu'on l'épluche. S'il garde ses saveurs et ses valeurs nutritionnelles, il a toutefois perdu de son odeur.

  • Alimentation/Boisson
Le Pop-up Store de Lidl pour la foire aux vins

Le Pop-up Store de Lidl pour la foire aux vins

Les entreprises spécialisées dans la distribution privilégient généralement les rayons de vin pour se faire connaître. Et la société Lidl ne déroge pas à cette règle !

  • Alimentation/Boisson
Un magasin bio débarque place Clemenceau à Pau

Un magasin bio débarque place Clemenceau à Pau

Une étude conduite sur les produits génétiquement modifiés a montré que ces derniers seraient liés au cancer. Manger sain et bio est alors devenu une préoccupation mondiale.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Casino : le nouveau concept de magasin à Paris