Dès le 1er janvier 2019, ce sont donc au total douze points de vente spécialisés dans le frais qui viendront grossir les rangs du groupe Casino, sous l'enseigne Marché Frais.
Le 18 octobre 2017, il y a donc tout juste un an, la famille Quatrucci, ouvrait son premier point de vente de produits frais à Servon, en Seine-et-Marne. Depuis, treize points de vente estampillés O'Marché Frais ont vu le jour, principalement en Île-de-France, selon un partenariat signé contre toute attente avec le réseau Système U. Ce petit réseau de proximité spécialisé dans la distribution de produits frais a réussi le tour de force de générer pas moins de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier sur l'ensemble des treize magasins.
Actuellement dans une problématique de réduction de son endettement, l'enseigne Casino a signé le 12 octobre dernier un protocole de partenariat avec le groupe de la famille Quattrucci, dans le but de gagner des parts de marchés dans le segment du produit frais. Sept hypermarchés O'Marché Frais passeront sous l'appellation Marché Frais Géant, et cinq supermarchés s'appelleront Marché Frais Leader Price.
La famille Quattrucci ayant fait ses armes dans l'approvisionnement des marchés, elle reste encore et toujours grande spécialiste de la négociation de gros volumes au prix le plus bas possible.
L'enseigne Marché Frais donnera la part belle aux fruits et légumes, qui constitueront la plus grosse partie du stock. Le but est par ailleurs de toucher une population modeste, en offrant du choix de fruits, légumes et viandes à bas prix, tout en offrant une qualité de produits irréprochable. C'est dans cet exercice que l'expérience de la famille Quatrucci apportera un plus indéniable.
Soucieux de s'implanter dans des zones de banlieue d'ordinaire délaissées par les vendeurs de produits frais, Casino compte entreprendre très vite l'expansion de son enseigne Marché Frais en ouvrant prochainement de nouveaux points de vente.
Articles dans la même catégorie
L’enseigne Starbucks vient d’annoncer son implantation en Colombie, pays fournisseur de son arabica depuis 1971. Avec sa première ouverture à Bogota en 2014 et ses 50 magasins d’ici 2020, la chaîne locale Juan Valdez voit arriver un concurrent de taille.
Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire ses coûts.
Après deux ans de travail pour construire son cahier des charges, l'association Initiative Bio Bretagne vient de lancer le premier label identifiant les produits bios issus de la région Bretagne, Be Reizh, qui signifie littéralement "être équitable".
Quelques jours après le début du ramadan, un faux message du gouvernement a circulé informant les consommateurs de la présence du virus colonat dans les dattes. Ce virus n'ayant jamais existé, il n'y a aucun risque de contamination.