Transmusicales, Helfest, la Route du Rock, Beauregard, Mainsquare Festival… La liste des festivals qui utilisent le cashless comme moyen de paiement unique ne cesse de s’allonger chaque année.
A l’entrée du festival, le rituel est le même. Sur présentation de leur billet, les festivaliers passent d’abord se faire poser le fameux bracelet cashless. Muni d’une puce NFC, il s’apparente à un porte-monnaie virtuel et permet de s’abreuver, se restaurer à volonté, ou de s’offrir quelques plaisirs sur les stands, jusqu’à épuisement de ses réserves financières.
Au départ, on dépose l’argent que l’on souhaite par carte bancaire ou par espèces, dans l’un des espaces de rechargement du site, puis chaque fois que l’on achète à manger, à boire ou autre, on tend le bras vers le terminal numérique dont sont équipés tous les stands. En une fraction de seconde, le paiement est réalisé.
Mais il y a encore plus simple et pratique pour éviter de passer à la caisse. Il suffit de créer son compte en ligne via le numéro de billet et de le créditer sur le site ou l’appli du festival. À l’arrivée au festival, c’est à un guichet “précommande” ou “cashless prépayé” qu’il faut alors se rendre pour obtenir un bracelet. Le rechargement se fait ensuite sur internet ou en caisse.
À la fin du festival, chaque festivalier a la possibilité de virer l’argent restant sur le bracelet électronique sur son compte bancaire. Pour cela, il doit se créer un compte si ce n’est pas déjà fait, puis activer le remboursement en ligne, en renseignant ses informations bancaires et le code inscrit sur la puce du bracelet.
Articles dans la même catégorie
Ça y est ! Après de longs mois d’hiver, la nature renaît enfin, et avec elle votre envie de partir au soleil. Il faut dire que la neige, la pluie et le froid ont un peu trop bercé votre quotidien ces derniers temps ! À la bonne heure, le printemps est une saison idéale pour partir en voyage.
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
La semaine du goût se clôture dimanche 16 octobre par la journée internationale de l’alimentation durant laquelle la FAO fait chaque année le point sur les problèmes relatifs à l'agriculture, l’alimentation et la sécurité alimentaire dans le monde.