Du 19 au 25 mars, le groupe Carrefour propose à ses clientes une nouvelle manière de découvrir la collection estivale de sa marque Tex. Ainsi, des cabines d'essayage virtuel ont été déployées dans six hypermarchés de la chaîne, pour l'opération « Mon look virtuel by Tex ». Ces bornes, développées avec Clear Channel, permettent aux utilisatrices de voir le rendu d'un vêtement sur elles, sans avoir à se changer pour autant. Pour cela, il suffit de se placer devant la borne et de faire sa sélection dans le catalogue numérique, en interagissant avec celle-ci. Les clientes « sont ensuite scannées puis filmées avant d'apparaître sur l'écran vêtues de leurs sélections », précise la marque dans un communiqué.
Si rien ne remplace un réel essayage, il est tout de même possible de tourner devant l'écran et donc de regarder le résultat sous plusieurs angles. Aussi, la totalité de la collection a été modélisée en 3D afin de pouvoir être exploitée sur un support numérique. Encore en phase de test, ce concept sera présenté dans les centres commerciaux suivants : Belle-Epine à Thiais, Carré Sénat à Lieusaint, Beaulieu à Nantes, Ecully à Lyon, Portet sur Garonne à Toulouse et Rives à Bègles.
* Photographie extraite du site du groupe Carrefour : http://www.carrefour.com/
Articles dans la même catégorie
L’opérateur téléphonique a développé, en partenariat avec Legrand et Europ Assistance, une solution de sécurité et de surveillance d’habitation. Une manière de rester connecté à son domicile via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
S'écartant quelque peu des standards de la mode, la marque de vêtements Calvin Klein lance sa ligne Plus Size, avec des tailles allant du 44 au 54. Peu fournie pour le moment, la collection comporte essentiellement des robes et des tops.
A l'initiative de BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne), S-Money n'est ni plus ni moins qu'un portefeuille mobile. Son fonctionnement est relativement simple. L'utilisateur doit télécharger l'application.
Le fabricant chinois Xiaomi planifie une implantation en territoire français, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris d’ici à l’été 2018.