Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android

Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android


Alimentation/Boisson

En janvier 2018, le distributeur Carrefour a dévoilé « Carrefour Pay », une nouvelle solution de paiement mobile pour smartphone Android.

Cela facilite le paiement d’achats par le biais d'un smartphone, tout en obtenant des points de fidélisation et des réductions. Voici des détails à propos de cette nouvelle option optimisant l’expérience client.

Une option de paiement sans contact

Apple a été le pionnier a ouvrir la voie au paiement sans contact, avec le lancement d’Apple Pay survenu en France au mois de juin 2016. Carrefour s’est doté de sa propre solution de paiement par smartphone. Celle-ci a sera rendue disponible dans l’ensemble des points de vente en France, de même que partout où le paiement sans contact est possible. 

La première phase pour la clientèle de Carrefour Banque

Les premiers à bénéficier de cette solution de paiement mobile seront les clients de Carrefour Banque, c’est-à-dire les clients détenteurs de cartes C-Zam et Pass MasterCard. 

Au cours de l’année 2018, la nouvelle solution numérique sera étendue à toutes les cartes bancaires, de même qu’aux sites de commerce électronique de ce distributeur en France. 

Une solution destinée uniquement aux utilisateurs d’Android

La nouvelle application ne peut être utilisée que par des utilisateurs d’appareils fonctionnant avec Android. Le distributeur a justifié ce choix en indiquant que les clients avec des dispositifs iOS disposaient déjà de la solution Apple Pay. 

Cependant, il existait déjà plusieurs solutions de paiement mobile spécifiquement conçues pour Android, entre autres Android Pay et Paylib. Fonctionnant d’une façon qui rappelle Paylib ou Appel Pay, la solution du distributeur a elle aussi recours à la technologie de communication dans un champ proche, appelée NFC. 

Comment s’y prendre pour l’activer ?

Les clients qui souhaitent se prévaloir de cette nouvelle solution numérique ont simplement à mettre en contact leur carte bancaire Carrefour avec leur téléphone mobile. Leur appareil procédera à une lecture de la carte. Pour confirmer cette action, il suffit d’entrer un code de sécurité transmis par SMS. 

Le détenteur de smartphone n’a ensuite qu’à déverrouiller son appareil et le poser sur le terminal de paiement de Carrefour. Une empreinte digitale ou encore un code suffit à autoriser l’opération d’achat. 

Les clients intéressés par cette solution digitale doivent d’abord télécharger l’application dédiée « Carrefour & Moi ». Il suffit de fournir ses coordonnées bancaires, pour que le portefeuille numérique effectue automatiquement la comptabilisation de l’ensemble des avantages fidélité accessibles à la clientèle. 

Un service sans plafond de montant d’achat

La nouvelle solution de paiement mobile du groupe Carrefour ne comporte pas de plafond de montant d’achat. De ce côté, le distributeur se distingue de Visa, qui a fixé une limite de 300 euros pour ce type de paiement numérique sans contact.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz

Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz

Un troisième coffee shop de l’enseigne Starbucks est sur le point d’être inauguré dans le centre ville de Metz.

  • Alimentation/Boisson
Mc Donald's interdit à ses employés de servir les SDF

Mc Donald's interdit à ses employés de servir les SDF

Après l'affichage d'une note interne interdisant aux employés de donner leur repas à des personnes sans domicile fixe sous peine de licenciement, la direction de Mc Donald's France s'est excusée du comportement adopté dans son restaurant de Hyères.

  • Alimentation/Boisson
Biocoop : un bar éphémère 100% bio

Biocoop : un bar éphémère 100% bio

Le quartier Oberkampf accueille du 14 juin au 14 juillet un bar éphémère proposant des produits bio et « origine France ». Ce lieu novateur; baptisé « Le Plan B »; est une initiative de BIOCOOP, enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio.

  • Alimentation/Boisson
La Marque du Consommateur vous redonne le pouvoir

La Marque du Consommateur vous redonne le pouvoir

Après le succès de ses fruits et légumes moches, le collectif des Gueules Cassées lance La Marque du Consommateur redonnant aux clients le pouvoir de choisir la composition des produits, leur emballage et les producteurs responsables de leur fabrication.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Carrefour se lance dans le paiement mobile sur Android
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 250 magasins Carrefour indexés
> Toutes les actualités Carrefour