Carrefour rachète l'enseigne So.bio

Carrefour rachète l'enseigne So.bio


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.

C'est dans cet esprit de consommer du biologique au quotidien qu'est née l'idée du rachat de cette autre enseigne nommée So.bio. Une chaîne de magasins implantée dans le Sud-ouest de la France et comprenant 8 magasins. Il s'agit désormais pour Carrefour d'élargir cette offre de produits écologiques sur l'ensemble du territoire français. 

So bio en route vers son développement

Pour commencer à compléter le nombre de magasins So bio, l'acquéreur Carrefour a prévu d'ouvrir deux autres points de vente. Un bon début pour la multinationale dans cette aventure de nouvelle enseigne régionale. Avec ce rachat, Carrefour concrétise son plan de stratégie 2022 visant à mettre des produits bio sur le marché au travers d'espaces spécialement dédiés au sein des magasins traditionnels et sur l'e-boutique leader Greenweez, en plus des So.bio.

Rien d'étonnant alors que l'un des fondateurs de So.bio se réjouisse de cette prise en main qui va accélérer le développement d'une enseigne pour l'instant très localisée. Et ce, compte tenu des moyens dont le groupe Carrefour dispose, autant financiers qu'humains. 

D'autres enseignes bio en vente et en projet

Carrefour justifie cette décision de rachat par le fait que So bio est considéré comme l'une des meilleures représentations du bio en France. Et parce que le groupe considère intéressantes l'efficacité de son positionnement de prix et la qualité des produits proposés. A en croire le degré de fréquentation de ces magasins bio qui fleurissent un peu partout, la clientèle française adhère de plus en plus à l'idée de consommer plus sain.

Dans ce contexte d'effervescence pour l'alimentation et les produits biologiques, on ne peut qu'espérer que Les Comptoirs de la bio et Bio C Bon trouvent l'acquéreur que ces deux enseignes rechercheraient. Tandis que Leclerc projetterait d'en ouvrir pas moins de 200 dans les cinq années à venir.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

World Nutella Day : Ferrero retire la procédure de fermeture du site

World Nutella Day : Ferrero retire la procédure de fermeture du site

Sara Rosso, la fondatrice du site et de l’évènement mondial World Nutella Day, a été condamnée à la fermeture totale du site internet, avant de finalement trouver un accord avec Ferrero.

  • Alimentation/Boisson
Café suspendu : la solidarité dans une tasse de café payée à l’avance

Café suspendu : la solidarité dans une tasse de café payée à l’avance

Payer deux cafés et n’en consommer qu’un pour laisser le second à une personne ne pouvant pas se l’offrir, est la base des cafés suspendus. Cette tradition napolitaine a été remise au goût du jour en 2011 à Naples et commence à s’installer en France.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes

Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes

Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !

  • Alimentation/Boisson
Rien ne se perd. Tout se transforme, même les jeans !

Rien ne se perd. Tout se transforme, même les jeans !

En partenariat avec Le Relais et La Filature du Parc, Bonobo lancera la ligne Rebirth. Collectant et recyclant la fibre des anciens jeans, la marque de prêt-à-porter en crée des nouveaux prochainement commercialisés dans les magasins de l'enseigne.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Carrefour rachète l'enseigne So.bio