Pour aider les militaires à opérer leur reconversion professionnelle, le ministère de la Défense a développé la plateforme Défense Mobilité se plaçant comme un Pôle Emploi pour militaires encore en activité et anciens personnels de la Défense et de la Gendarmerie nationale. Elle propose ainsi de les accompagner dans leur recherche d'emploi et dans leurs démarches de création ou de reprise d'entreprises, tout en centralisant de nombreuses offres d'emploi émises par leurs partenaires dans la société civile.
Rejoignant McDonald's, Auchan, Décathlon, Noz ou encore Disneyland Paris, Carrefour vient ainsi de signer un partenariat de 3 ans avec Défense Mobilité. Considéré comme le premier recruteur de France avec pas moins de 42 000 personnes recrutées en 2015, le groupe Carrefour s'est ainsi engagé à transmettre la totalité de ses offres en précisant les prérequis nécessaires. Si aucun quota de recrutement n'a été fixé entre le ministère de la Défense et Carrefour, ce type de programme prend une tout autre forme dans des pays comme les Etast-Unis. Le géant Walmart s'est ainsi engagé à recruter 250 000 vétérans, d'ici 2020, qui rejoindront les 100 000 anciens militaires recrutés depuis 2013 via son programme The Veterans Welcome Home Commitment.
Articles dans la même catégorie
Se déplacer dans un centre commercial bondé peut vite devenir fatiguant lorsque l'on est pressé. Aussi, une jeune fille de 10 ans a fait part de son exaspération au centre commercial anglais Meadowhall, qui teste désormais une voie rapide pour piétons.
Les solutions beauté ne sont pas toujours esthétiques et les produits de maintien pour le visage du site Japan Trend font presque peur. Entre bouche géante en silicone et cagoule à vagues, la révolution beauté risque d’apeurer les enfants (et les grands).
Si les Européens cherchent à bronzer l'été, le teint de porcelaine est plus apprécié dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Aussi, certaines personnes portent un facekini sur la plage, autrement dit une combinaison de visage protégeant des U.V.
Partager un Coca-Cola avec sa famille, c'est possible. En revanche, personnaliser sa canette avec les mots « gay » ou « lesbienne » est interdit par le géant américain et laisse place à un message d'erreur particulier, sur le site dédié « Share a Coke ».