Selon les dernières études menées par l’Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, l'engouement des Français pour les produits bio ne cesse croître. 7 consommateurs sur 10 achètent régulièrement des produits biologiques et le marché du bio a enregistré en 2015 une croissance record de 14,7 %.
Le Président-directeur général de Carrefour, Georges Plassat, vient de confirmer le rachat de du site d‘e-commerce Greenweez, leader de la vente de produits biologiques sur Internet. Par cette transaction dont on ne connaît le montant, Carrefour compte bien prendre de l’avance sur ses concurrents. La plateforme Greenweez est en effet présente dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Suisse, Belgique) et compte plus de 900 marques, et quelques 30 000 produits référencés.
Lancée en 2013, la chaîne de magasins spécialisée Carrefour Bio continue de se développer. Depuis sa création, 6 boutiques, commercialisant exclusivement des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique, ont ouvert leurs portes dans Paris et sa région. D’autres supermarchés devraient voir le jour dans des grandes villes de province et le groupe souhaite également diversifier son offre vers le secteur non alimentaire en proposant des articles écologiques pour la maison et des produits cosmétiques bio.
Crédit photos : Carrefour Bio | Facebook
Articles dans la même catégorie
Si la filiale de William Saurin est bien connue dans le rayon des conserves, il est plus curieux de la retrouver du côté des desserts. En effet, Panzani teste des conserves de raviolis fourrés à la banane, sauce chocolat ou à la fraise sauce vanille.
Se plaçant derrière McDonald's, Burger King a signé le rachat de Quick, dont les restaurants français changeront d'enseigne dès 2016. Continuant sa politique d'implantation, la firme américaine ouvrira également d'autres points de vente en parallèle.
Avis à tous les apprentis sorciers de Haute-Vienne, un magasin dédié au monde d’Harry Potter à ouvert ses portes en mars 2018 à Limoges.
Impulser par Alex Henige, Reduce. Reuse. Grow. développe des contenants se transformant en plantes. Contenant des graines, les gobelets à café de la société peuvent être plantés pour contribuer à la reforestation de certaines régions.