Carré Sénart prêt à accueillir un nouveau point de vente Spartoo

Carré Sénart prêt à accueillir un nouveau point de vente Spartoo


Mode

Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne Spartoo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement, avec l’ouverture d’un nouveau magasin, situé en région parisienne, dans le centre commercial de Carré Sénart (Lieusaint).

 Seulement deux ans et demi après avoir procédé à l’implantation d’un premier magasin à Grenoble, l’entreprise Spartoo continue d’appliquer sa stratégie cross-canal, avec l’ouverture d’un nouveau magasin le 25 octobre 2017. 

Concernant le nouveau point de vente

Après avoir étudié le projet d’affaires, l’enseigne Spartoo a convenu que l’emplacement du Carré Sénart, priorisé par le nouveau franchisé s’avérait stratégique, pour rencontrer les objectifs d’affaires. Le nouveau magasin est situé à proximité de la capitale française. Le Carré Sénart a accueilli, en 2015, environ 14,5 millions de visiteurs. Ce centre commercial s’avère un emplacement incontournable du grand Sud parisien

Le nouveau magasin dispose d’une superficie de vente de 140 mètres carrés

Il offre à sa clientèle une gamme de chaussures pour femmes, hommes et enfants, qui s’avère largement complétée par l’offre du site de l’entreprise, notamment par l’installation de deux écrans géants, accessibles à l’aide de quatre tablettes tactiles. 

Le nouveau magasin propose 300 000 modèles différents de chaussures. Cette abondance de produits s’avère largement supérieure à ce qu’offre généralement une boutique de chaussure traditionnelle. Les vendeuses accompagnent les clients pour naviguer à travers le site web, par exemple, pour procéder à la commande d’un autre coloris. Les produits sont livrés dès le lendemain au magasin même ou directement chez le consommateur. Le meilleur prix Web est garanti au moment de passer à la caisse. 

Concernant les projets de l’enseigne

Plus d’une quinzaine de points de vente sont pilotés en France par cet e-commerçant innovant. En 2015, l’enseigne a formulé l’objectif de réussir à implanter une centaine de magasins d’ici 2020

Le directeur général de Spartoo, Boris Saragaglia, a souligné le fait que l’enseigne s’est concentrée jusqu’à présent sur des projets de magasins localisés dans la région grand Est de la région parisienne.

Le cas de stratégie de développement commercial de cette enseigne est unique, les magasins (physiques) étant utilisés pour doper les ventes sur Internet. Ce « pure player » expert de l’Internet et des ventes virtuelles, emprunte le chemin inverse de la majorité des autres commerçants, en misant sur l’ouverture de magasins... dans le monde réel.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les Nouveaux Ateliers : des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables

Les Nouveaux Ateliers : des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables

Les boutiques Les Nouveaux Ateliers proposent de créer des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables, avec un procédé novateur. La cabine d’essayage calcule plus de 200 mesures en moins d’une seconde, et les stylistes sont là pour conseiller le client.

  • High-Tech
  • Mode
Dr. Martens lance ses chaussures vegan

Dr. Martens lance ses chaussures vegan

Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.

  • Mode
Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Pour sa toute première expérience en tant que styliste, l’actrice Jessica Alba a choisi de dessiner des jeans. Conçus pour aller à tous les types de morphologies féminines, ces denims sont fabriqués par une marque éco-responsable, DL1961.

  • Mode
Des déchets organiques pour teinter naturellement les tissus

Des déchets organiques pour teinter naturellement les tissus

L'alternative aux teintures chimiques et polluantes est-elle dans nos poubelles ? En utilisant des pelures d'oignon, d'avocat ou des feuilles de chou rouge, la designer Caroline Fourré a créé un procédé de teinture naturel pour sa marque Local Colours.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Carré Sénart prêt à accueillir un nouveau point de vente Spartoo
Enseignes en relation avec l'article
Spartoo
  • 15 magasins Spartoo indexés
> Toutes les actualités Spartoo