La consommation d’alcool durant le carnaval de Rio engendre une augmentation affolante des accidents de la route. Alors Antartica, sponsor du carnaval, a mis en place pour l’édition 2013, un système de recyclage et de lutte contre l’alcool au volant. En effet, le leader du marché de la bière a préféré installer une borne dans le métro afin de recycler les canettes de leur marque. Les utilisateurs troquent ainsi leur boisson vide contre un accès gratuit au métro.
Avec ce système « environ 1000 personnes par heure ont utilisé une canette pour accéder au métro brésilien, soit plus de 86% de fréquentation de plus que la moyenne». Ainsi, les carnavaliers peuvent profiter des festivités tout en se déplaçant sereinement.
* Illustration extraite de la page Facebook Antartica : https://www.facebook.com/Antarctica
Articles dans la même catégorie
A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
« Le vrai prix des bonnes choses », c'est la devise de l'enseigne Lidl depuis plusieurs années.
L'application OptiMiam permet de connaître les promotions ponctuelles des magasins alimentaires et des restaurants, en temps réel. Les clients profitent de rabais sur leurs achats et les commerçants écoulent leurs stocks au lieu de les jeter.