La consommation d’alcool durant le carnaval de Rio engendre une augmentation affolante des accidents de la route. Alors Antartica, sponsor du carnaval, a mis en place pour l’édition 2013, un système de recyclage et de lutte contre l’alcool au volant. En effet, le leader du marché de la bière a préféré installer une borne dans le métro afin de recycler les canettes de leur marque. Les utilisateurs troquent ainsi leur boisson vide contre un accès gratuit au métro.
Avec ce système « environ 1000 personnes par heure ont utilisé une canette pour accéder au métro brésilien, soit plus de 86% de fréquentation de plus que la moyenne». Ainsi, les carnavaliers peuvent profiter des festivités tout en se déplaçant sereinement.
* Illustration extraite de la page Facebook Antartica : https://www.facebook.com/Antarctica
Articles dans la même catégorie
Le concept d’appartement-boutique du Club Med connait un succès retentissant. Le tour opérateur propose ainsi des endroits exceptionnels et luxueux pour accueillir ses clients.
Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.
À tous les Toulousains adeptes des saveurs espagnoles, Canas y Tapas va débarquer dans la ville rose.
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes les plus démunies, le supermarché WeFood commercialise à bas coûts tous les produits retirés de la vente dans les alimentations traditionnelles.