En septembre prochain, la coopérative Sodiaal (Entremont, Viva, Candia, Yop...) changera son offre dans le segment de l'alimentation pour enfants. En effet, la société détenant entres autres les marques de laits infantiles Candia (Babylait) et Nactalia rassemblera ce type de produits sous l'enseigne Candia Baby. Celle-ci commercialisera aussi bien des laits en poudre que des formules liquides.
Au-delà de ce regroupement, Sodiaal souhaite aussi renforcer sa place sur ce marché en s'adaptant aux nouveaux besoins des parents. Ainsi, Candia Baby proposera, dès le mois de septembre prochain, des dosettes de lait en poudre, sous forme de sticks individuels à emmener partout. « Aujourd'hui, les enfants bougent beaucoup plus avec leurs parents. Ces dosettes offrent un gain de temps aux mamans. Mais elles n'ont pas vocation de remplacer les boîtes de lait en poudre pour un usage à domicile » précisait Fabienne Budria, directrice marketing de Candia, dans le magazine LSA.
Disponibles dès septembre, ces dosettes ne seront toutefois pas déclinées pour le 1er âge, au début de leur mise sur le marché. En revanche, le paquet de 22 dosettes 2ème âge (16,1 g chacune) sera vendu 9,5 euros (PVI), quand les 18 sticks 3ème âge (18,4 g) seront à 8 euros. Il est à noter qu'un biberon nécessitera 2 doses, quelle que soit la formule choisie.
Articles dans la même catégorie
Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.
La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.
Les fast-foods sont appréciés par le goût exquis de leur menu et par la rapidité de leur service. Burger King est l’une des grandes enseignes américaines qui œuvrent dans ce secteur d’activité et dont la renommée le précède.
Faire pousser des plantes aromatiques ou des salades quand on n'a ni jardin ni balcon et encore moins le temps de s'en occuper, on a bien essayé mais on a vite abandonné. Une ultime tentative vaut néanmoins le détour avec Nanofarm, la serre d'appartement.