Le lancement d'un produit est avant tout une histoire de communication et l'éditeur de jeux Activision Blizzard l'a bien compris. La concurrence entre sa série Call of Duty et celle de Rockstar GTA n'est pas un secret de polichinelle. Les années précédentes ont d'ailleurs démontré le succès de ces deux sagas, au vu des ventes records en seulement quelques jours. Sorti en septembre, GTA V a enregistré plus de 800 millions de dollars de chiffre d'affaire en à peine 24 heures. Un record mondial dans l'industrie du jeux vidéo mais également du cinéma, dépassant le nombre d'entrées pour le film Avatar.
Séparé depuis cette année du groupe Vivendi, Activision a quelques peu la pression quant aux ventes du dernier né de ses studios : Call of Duty Ghosts. Jouant sur la communication, la société a annoncé avoir distribué l'équivalent d'un milliard de dollars d'exemplaires du titre, et ce en seulement une journée. Il est toutefois à noter qu'ils ont effectivement été livrés aux revendeurs mais aucune donnée chiffrée ne permet pour le moment de connaître la progression réelle des ventes à travers le monde.
* Images extraites de la page Facebook Call of Duty Ghosts : https://www.facebook.com/pages/Call-of-Duty-Ghosts
Articles dans la même catégorie
Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.
Médaillé au concours Lépine, le Flype est un jeu d'adresse à collectionner séduisant par ses motifs colorés et son prix abordable. En effectuant certaines figures, cette petite aile en plastique léger tourne en tenant en équilibre sur le bout des doigts.
Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.