Le lancement d'un produit est avant tout une histoire de communication et l'éditeur de jeux Activision Blizzard l'a bien compris. La concurrence entre sa série Call of Duty et celle de Rockstar GTA n'est pas un secret de polichinelle. Les années précédentes ont d'ailleurs démontré le succès de ces deux sagas, au vu des ventes records en seulement quelques jours. Sorti en septembre, GTA V a enregistré plus de 800 millions de dollars de chiffre d'affaire en à peine 24 heures. Un record mondial dans l'industrie du jeux vidéo mais également du cinéma, dépassant le nombre d'entrées pour le film Avatar.
Séparé depuis cette année du groupe Vivendi, Activision a quelques peu la pression quant aux ventes du dernier né de ses studios : Call of Duty Ghosts. Jouant sur la communication, la société a annoncé avoir distribué l'équivalent d'un milliard de dollars d'exemplaires du titre, et ce en seulement une journée. Il est toutefois à noter qu'ils ont effectivement été livrés aux revendeurs mais aucune donnée chiffrée ne permet pour le moment de connaître la progression réelle des ventes à travers le monde.
* Images extraites de la page Facebook Call of Duty Ghosts : https://www.facebook.com/pages/Call-of-Duty-Ghosts
Articles dans la même catégorie
La guerre entre Microsoft et Sony continue sur le marché des consoles de salon. Avec des ventes peinant à rattraper celles de son concurrent , Microsoft vient de baisser le prix de sa Xbox One à 399 euros en proposant une version livrée sans Kinect.
Sony sortira bientôt la PS4 et a déjà prévu une compatibilité de tous les jeux avec la PS Vita. Vendue nue à 249 euros, certains e-shop la propose dès maintenant en pré-commande à 199 euros accompagnée de 10 jeux dématérialisés.
GTA 5 sortira demain et est très attendu des joueurs, dont certains sont déjà installés devant les boutiques pour le récupérer à minuit. De l’autre côté, chaque sortie de la saga pose de nouveau la question d’une réglementation sur l’achat des jeux.
Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».