Biocoop est un réseau de magasins indépendants qui compte pas moins de 450 boutiques dans l'hexagone dont l'approvisionnement des produits s'appuie sur le commerce équitable.
Calais compte déjà 3 magasins Biocoop spécialisés dans la vente de produits bio et cette nouvelle enseigne, qui sera donc la quatrième, va venir également dynamiser l'économie locale. Mais quels sont les produits proposés à la vente exactement ? Le magasin est en réalité une grande supérette qui propose un large choix de produits bio et d'écoproduits sur une surface de 300 m² : les consommateurs trouveront forcément leur bonheur parmi les produits frais et ménagers, les fruits et légumes, l'épicerie, les compléments alimentaires...
A préciser que l'ouverture d'un nouveau Biocop en zone Curie est un emplacement de choix car il s'agit d'un accès privilégié pour la clientèle qui peut s'y rendre facilement.
Il faut savoir que 4 embauches sont prévues dans cette nouvelle structure Biocoop. Marie-Line Lang, qui gère déjà un magasin Biocoop à Longuenesse depuis 2002 où travaillent 9 personnes, sera également à la tête de la nouvelle enseigne calaisienne qui portera le statut d'une SARL. La responsable insiste bien sur le fait qu'elle tient à travailler avec les maraîchers locaux pour avoir un maximum de produits bio au sein de son magasin. En plus des vins biologiques et des surgelés, les clients trouveront même des savons artisanaux qui proviennent de la société Antheya.
La force de l'enseigne Biocoop est de ne vendre que des produits bio de saison. La cuisine bio revient à s'organiser différemment et consiste à cuisiner plus tout en évitant le gaspillage alimentaire.
Articles dans la même catégorie
Depuis le 21 août 2019, un nouveau point de vente du groupe Leclerc est disponible à Dole.
Depuis 2003, le gavage des animaux et la production de foie gras sont interdites par le gouvernement israélien. Si le pays était jusqu’alors le quatrième producteur mondial, le parlement vient d’en interdire également l’importation commerciale.
La semaine dernière, l'Assemblée nationale a voté un amendement au projet de loi de santé interdisant les fontaines à soda en libre-service, présentes dans certaines chaînes de restauration rapide et certains commerces.
Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !