Il remplacera l’ancien magasin Master Mag, de cette commune française du département Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.
Une affiche apposée à la porte de l’établissement renseigne à propos de l’ouverture imminente du nouveau commerce. L’emplacement est avantageusement situé en face d'un supermarché.
Le duo d’entrepreneurs à la barre de ce projet commercial, Ronen Bokboza et Hawa Camara, mettent les bouchées doubles afin de compléter tous les préparatifs d’ici à l’ouverture. Il reste encore beaucoup à faire d’ici aux prochains jours pour installer les produits en rayons, puisque la moitié des marchandises de la marque sont encore attendus.
Le nouveau point de vente dispose de 600 mètres de superficie.
Les avantages que représentent l’emplacement de la rue Mollien à Calais ont été revus en profondeur par le duo d’entrepreneurs, avant de se lancer dans l’aventure de ce projet de franchise.
La proximité avec la clientèle constitue un atout de taille. Le Toto le plus proche étant localisé à Dunkerque (rue du Poincaré) ou encore à Lille (rue de Paris), cela s’avérait loin pour les Calaisiens. Le nouveau point de vente facilitera l’accès à ces produits aux consommateurs de Calais.
Un autre élément notable est qu’un des deux associés était propriétaire du magasin précédent (Master Mag). L’emplacement lui était familier et les deux entrepreneurs auront une longueur d’avance sur les habitudes des consommateurs.
La marque Toto, qui était avant tout reconnue pour ses tissus, a dû procéder à une diversification pour devenir plus compétitive sur le marché. C’est ainsi qu’aux côtés de la mercerie, un mélange de produits a fait son entrée : linges de maison, objets de décoration, toiles cirées, etc.
Pour le magasin de Calais, il a été prévu de mélanger encore plus de produits, a souligné Hawa Camara, qui a déjà travaillé pour Toto à Paris. Les autres magasins de la chaîne ont également entrepris de se diversifier.
Le nouveau point de vente calaisien comportera, en plus des tissus et une section mercerie, un coin dédié à l’ameublement, un autre pour l’habillement, en passant par du linge de maison, des rideaux et des nappes en toiles cirée vendues au mètre, des objets de décoration. Il y aura également une partie jardin et une partie cuisine. Tous ces produits de l'enseigne Toto seront offerts à des prix discount.
Articles dans la même catégorie
Litrimarché, le spécialiste de la literie à bas prix a été créé en 1996. Mais c'est véritablement en 2003 que l'enseigne a débuté son développement.
Après l’hiver vient le printemps. Les vents froids et les journées courtes et déprimantes laissent progressivement place à de beaux moments ensoleillés que nous apprécions pour vaquer à des activités en extérieur, voir nos amis, pique-niquer… mais ce n’est pas tout !
Le 7 décembre 2017, le réseau Ozéo Cuisines, reconnu pour son concept cosy, convivial et novateur, a procédé à l’inauguration d’un septième magasin en Isère, à Saint-Egrève. Voici des détails à propos de ce nouveau point de vente.
L’ouverture d’un nouveau magasin du réseau Truffaut, à la mi-novembre 2017, donne lieu à un format compact dédié à une clientèle urbaine.