Après de nombreuses rumeurs, Autogrill vient de confirmer l'installation de Burger King dans la gare Saint-Lazare, à Paris. Le groupe, spécialisé dans les services dédiés aux voyageurs, implante essentiellement ses magasins dans les aéroports, les gares et au bord des autoroutes. Ainsi, un premier café Starbucks a pris place au bord de l'A11 cet été, avant d'être rejoint par un Burger King sur l'A4, à Reims. En 2012, l'enseigne avait fait son retour en France, avec le restaurant de la gare Saint-Charles, à Marseille.
En effet, installée en 1980 pour la première fois à Paris, la marque s'est vu contrainte de quitter le territoire, face à la concurrence de McDonald's et Quick. Absente depuis 1997, la firme revient et a su se faire attendre, en témoigne les différentes rumeurs d'ouverture. Toutefois, le groupe chargé de la marque en France a confirmé l'implantation d'un restaurant parisien de 160 mètres carrés, d'ici la fin de l'année. Mario Orinx, de la société Autogrill, a même fièrement annoncé « que le Whopper arrive enfin en France ».
Au Canada, la chaîne de fast-food américaine teste son dernier produit développé avec son fournisseur de frites : McCain. Les Satisfries sont des frites censées être plus légères que leur version classique. La publicité annonce une portion contenant 30% de calories et 40% de matières grasses en moins que leur homologue de chez McDonald's. Il est toutefois à noter que les portions servies par les différentes enseignes ne sont pas équivalentes et cette comparaison peut être trompeuse pour le consommateur. Par ailleurs, cela a un coût pour les clients qui pourront choisir entre les frites classiques ou les allégées, qui leur coûteront 20 à 30 cents de plus. Une exception est faite pour les menus enfants, pour lesquels aucune surtaxe n'est appliquée.
* Illustrations extraites du site Burger King : http://www.bk.com
Articles dans la même catégorie
«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.
La Mie Câline, c'est plus qu'une boulangerie de proximité. Depuis les débuts de la petite boulangerie familiale en 1850 en Vendée, la franchise s'est installée dans toute la France, avec plus de 200 magasins.
Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.
Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.