Les magasins proposent toute l'année à bas prix un vaste choix de produits de marque. Le concept est original car le client peut voir et toucher les différents objets proposés en magasin et du personnel est toujours présent pour conseiller la clientèle ou lui rendre les services dont elle a besoin.
Bureau Vallée s'implante en périphérie des villes comptant au moins 12 000 habitants mais aussi en centre-ville, dans les zones commerciales ou le long des axes de transport importants. Depuis sa création en 1990, l'enseigne compte 291 implantations en franchise ou non.
Lancés en 1997, les contrats de franchise sont d'une durée de 7 ans et la surface moyenne d'un magasin est de 500 m². Sont visés par la franchise, les commerçants, les professionnels de la grande distribution et les responsables commerciaux d'entreprise possédant des aptitudes au management et à la gestion ainsi qu'un excellent contact.
Bureau Vallée a inauguré le 1er juin un nouveau point de vente sur la commune d'Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. D'une superficie de 400 m², il est la 8e implantation du réseau dans le département. Le magasin peut répondre aux besoin des professionnels et des particuliers en mettant à leur disposition un large choix de produits de qualité.
Ce sont près de 400 000 références disponibles, parmi lesquelles il est possible de trouver des cartouches d'encre, des fournitures et du mobilier de bureau ou encore des produits de haute technologie. Proposées en libre-service, les plus grandes marques sont à bas prix toute l'année. Des spécialistes sont présents dans le magasin pour aider le client à faire son choix parmi ces produits durables et respectueux de l'environnement. En effet, Bureau Vallée est crédité de la notation éco-responsable.
Autre point fort du réseau, la notion de proximité qui s'exprime par la mise en place de services exclusifs à la clientèle tels que le rachat de cartouches d'encre vides ou la préparation de listes scolaires pour la rentrée. Fort de son succès et de sa notoriété, Bureau Vallée continue son expansion.
Articles dans la même catégorie
À trop vouloir être le premier, on finit par se ridiculiser. Le grand magasin anglais n'a que faire de la saisonnalité commerciale et est bien décidé à faire parler de lui par tous les moyens, quitte à sortir ses décorations de Noël en plein mois d'août.
Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.
En test dans trois magasins Leroy Merlin de l'Hexagone, le service « Comm'1 outil » permet aux clients d'emprunter gratuitement divers outils (perceuse, scie circulaire, ponceuse, coupe carreaux...), pour une durée de 48 heures.
Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.