Britanie : des cosmétiques produits en Bretagne

Britanie : des cosmétiques produits en Bretagne


Écoresponsables Beauté

Avec des algues extraites dans une réserve marine labellisée par l'UNESCO, des composants cultivés par un agriculteur-botaniste du Finistère, les cosmétiques « Britanie » sentent bon la Bretagne et font honneur aux paysages olfactifs de cinq régions.

Après avoir travaillé de nombreuses années dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique, Stéphanie Seznec s'est tournée vers sa région d'origine pour créer sa propre marque. Respectueux de l'environnement, les soins de la marque Britanie valorisent le territoire breton, ses paysages et ses ressources autour de cinq gammes. Celles-ci portent les senteurs et les marques de l'environnement de cinq régions de l'ouest de la France, donnant leurs noms aux différentes collections de l'enseigne : Côte de granit rose, Côte d'émeraude, Pays Bigouden, Côte d'amour et Golfe du Morbihan. Au-delà du nom, ces paysages apportent l'identité olfactive des produits. Ainsi, la côte de granit rose se teinte de senteurs de bois de rose, de poudre d'iris et de cassis. Le Pays Bigouden et ses gourmandises est, quant à lui, teinté de cannelle, de caramel au beurre salé et de vanille.

Des composants made in Bretagne

Côté fabrication, les shampooings, gels douche, savons et autres articles cosmétiques sont tous fabriqués en Bretagne, à partir de produits du terroir. En effet, Britanie travaille en collaboration avec un agriculteur-botaniste, en plein cœur du Finistère, afin de produire la majorité des composants. Concernant les algues incorporées dans les soins, elles sont récoltées et transformées au large de l'archipel de Molène, dans un biosphère marin labellisé « Man & Biosphere » par l'UNESCO. Ainsi, le « shampooing gentil » (à la protéine de blé) ou le « gel douche bienveillant » (à la fleur de bleuet), le sont à la fois pour le corps, les cheveux et l'environnement. 

Le catalogue, quant à lui, ne cesse de se développer et contient désormais différents shampooings, gels douche, savons mais également des bougies et des trousses de voyage. Ces dernières sont d'ailleurs créées à partir de voiles de bateaux recyclées, par la société bretonne 727 Sailbags. Tous les produits sont commercialisés sur la boutique en ligne Britanie, mais aussi chez bon nombre de distributeurs en France, en Italie, en Espagne et en Belgique. Côté prix, le flacon de 200 millilitres de shampooing, quelque soit la gamme, est vendu 21 euros, quand le lot de deux savons naturels au lait d'ânesse (2x55 grammes) sont vendu 13,30 euros.

* Illustration extraite du site Britanie : http://www.britanie.fr/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une première ouverture pour l’enseigne Fleurance Nature

Une première ouverture pour l’enseigne Fleurance Nature

L’enseigne Fleurance Nature, originaire du Gers, a procédé à l’ouverture d’une première boutique dans le 15ième arrondissement de Paris à la fin de décembre 2017.

  • Santé
  • Beauté
Carrefour pêche le thon à la canne pour préserver les fonds marins

Carrefour pêche le thon à la canne pour préserver les fonds marins

Après avoir stoppé la commercialisation de poissons provenant du chalutage en eaux profondes, Carrefour s'engage un peu plus dans la préservation des espèces marines, ressortant les cannes à pêche pour mettre le thon en conserves.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme

L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme

Une marque enseigne de parfumerie réputée en France depuis plus de 20 ans maintenant, Beauty Success. Depuis l'ouverture du premier magasin à Périgueux, l'enseigne poursuit sa montée en proposant prochainement des nouveaux parfums haut de gamme.

  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Findus ouvre de nouvelles lignes de production en France

Findus ouvre de nouvelles lignes de production en France

La branche française de l’entreprise suédoise de surgelés a décidé d’investir dans la production en France. Après le poisson nature l’année passée, c’est la production de poissons en sauce qui va être déplacée à Boulogne sur mer.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Britanie : des cosmétiques produits en Bretagne